Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
19 juillet 2013

Des essais pour apprendre

La semaine dernière, j'ai tricoté un Viajante en un temps record: d'abord parce que je me suis mise en mode tricot-lecture, à raison de plusieurs séances par jour. Ensuite parce que j'ai pris une laine et des aiguilles bien plus grosses que dans le modèle d'origine.

IMG_6533

Verdict: ce modèle est génial, mais ma laine pas du tout adaptée. Ce qui me donne l'impulsion de le tricoter dans la laine lace que j'avais commandée spécialement pour ce projet, mais que j'avais laissée de côté par manque de courage.

IMG_6534

Deuxième conclusion: ma laine orange filée main rend mille fois mieux en jersey tout simple qu'avec les points compliqués du châle Ashby. Il reste à lui trouver le projet adapté, mais j'en ferai quelque-chose, c'est sûr.

Cette semaine, j'ai aussi achevé un stylo en putumuju, pour un cadeau d'anniversaire.

IMG_6522

Et j'ai aussi fait un brouillon de fuseau.

IMG_6536

Quand j'ai commencé à filer, j'ai commencé aussi à fantasmer sur le fuseau Mont Saint Helens de chez Cascade. Et je me suis toujours demandé si son prix assez exorbitant était lié à des caractéristiques techniques particulières, ou uniquement aux bois marbrés utilisés.

Il était temps de faire un essai, en poirier tout simple.

IMG_6537

Alors, c'est vrai qu'il file super bien. La répartition du poids donne une grande stabilité lors la rotation, et une réelle impression de pesanteur. De là à le vendre de 65 à 90 dollars ? Mmmh, sans doute le prix d'une part de rêve.

Quoiqu'il en soit, il est temps de passer au fuseau final en bouleau madré.

Publicité
Commentaires
T
je propose un petit pull sans manche pour le joli fil orange ... ce serait super beau non ?
Répondre
M
la cooulleur de ton fil est vraiment très jolie..... tu vas finir par trouver
Répondre
R
et bin cela reste un chouette orange....en tout cas de chouettes essais....vraiment de chouettes bois...;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité