Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
4 juillet 2013

Une essence inédite

J'avais déjà essayé de travailler le bois de palmier sur un fuseau turc, mais l'essai n'avait pas été concluant (mauvaises proportions, petites irrégularités).

J'ai attaqué un morceau de palmier rouge pour réaliser un stylo, et même si le bois est fragile, très prompt à se fendre (une première tige bonne à jeter), c'est un bois qui vaut la peine de persévérer.

IMG_6475

Les lignes sombre visibles sur le fil du bois deviennent des ponctuations bicolores dès qu'on travaille en oblique.

IMG_6477

 

Publicité
Commentaires
G
C'est pas faux ;-)
Répondre
F
L'huile de palme, non ; mais, le bois de palmier, oui ! ;)
Répondre
L
Je ne commente pas souvent mais j'aime ton travail, j'aime ce que tu fais du bois, j'admire les veines qui ressortent, un beau blog vraiment.
Répondre
N
trop joli ton stylo biz
Répondre
R
oh vraiment tout un magnifique crayon!!!!! magnifique!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité