Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
22 juin 2013

Du jaune !

J'ai eu une petite obsession de châle jaune, dernièrement. Pour avoir vu un très joli modèle tricoté par Fa2ny, et bavé devant les photos de And so are you et Prairie.

J'ai teint de la mèche d'origine inconnue en technique mixte: en immersion avec des colorants alimentaires (2 pipettes et demi de jaune et 5 gouttes de rouge Vahiné). Quand la teinte a été presque entièrement absorbée, j'ai ajouté à la pipette par endroits un orange Vahiné et un peu de jaune Curry de chez Silkolor.

IMG_6453

Je voulais à tout prix éviter deux choses: une teinture pastel, et une teinture jaune fluo. Je suis donc assez contente du résultat, même si je trouve que les nuances ont tendance à disparaître dans l'écheveau filé.

C'est un light fingering. Pour le modèle, on verra en fonction du métrage final.

Et ce matin, j'ai pris en photo mon "fifty shades of moutons", juste avant l'étape de découpage des steeks.

IMG_6454

Depuis, 4 rangs de sécurisation à la machine à coudre ont été faits, et la coupure a eu lieu, sans anesthésie ni rien...

Là, juste au niveau de la maille du milieu.

IMG_6455

Et une fois la grande chose dépliée, j'ai gardé un sourire béât sur le visage pendant plusieurs minutes.

rezwub

Publicité
Commentaires
M
magnifique ce pull!!!! grandiose
Répondre
S
Ah ! Ben tu t'y mets aussi !!! ;) Mais ton jaune est plus foncé, tu vois, c'est plus seyant, le mien est vraiment jaune poussin ou jaune Pâques clair.<br /> <br /> Pour garder les nuances, il ne vaut mieux pas teindre après le filage ?<br /> <br /> <br /> <br /> Le plaid est trop beau...
Répondre
F
Quel suspense ! Quelle taille fait la couverture ? Comment vois-tu la suite ? Aaaaahhhh ! C'est insoutenable !
Répondre
T
alors : <br /> <br /> 1. le jaune est très réussi, même si les nuances disparaissent au filage. On saura qu'il faut charger pour une prochaine.<br /> <br /> 2. Haaaa vite des photos de la couverture ouverte et bloquée pour voir ce que cela donne. <br /> <br /> Tout ceci est très impressionnant : filage + jacquard + ciseaux ! ! ! !
Répondre
R
oooh ce jaune est vraiment superbe....ooohh et que dire de ces moutons....adorables...
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité