Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
9 juin 2013

Encore tout chauds

Après une semaine qui m'a laissée éloignée de l'atelier, il a fallu en mettre un bon coup ce week-end. L'objectif était de proposer du choix à une copine souhaitant débuter au fuseau suspendu (mais déjà expérimentée en filage).

IMG_6431

J'avais un petit russe en stock, j'ai fabriqué un français, et deux fusaïoles pour tibétain compatibles avec la même tige.

J'ai continué à expérimenter avec du buis. Ce bois m'avait beaucoup plu le mois dernier pour un fuseau turc, il réagit avec la même docilité au tournage. Je sens que c'est le début d'une longue série.

IMG_6434

Voici donc le petit français, sans doute un peu trop léger. Mais c'est normal, c'est un nouveau bois pour moi, il faudra que je prenne le temps de tester d'autres proportions.

IMG_6432

La fusaïole la plus large rendait le fuseau un peu fatiguant à lancer, je pense qu'elle sera bien mieux adaptée sur un fuseau suspendu.

IMG_6433

C'est donc la fusaïole la plus légère et compacte qui a été choisie. Elle rend le fuseau rapide, et avec un bonne inertie. La tige est en noyer.

Mission accomplie.
icon_biggrin

Publicité
Commentaires
R
et encore tout tout beau...que de merveilles...;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité