Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
5 juin 2013

La charkha est (quasiment) terminée

Les espaces libres de la boite ont été aménagés, la charkha est à présent un outil autonome, un véritable petit rouet de poche.

IMG_6427

Le lazy-kate à fuseau est simplement formé de deux blocs de bois assez lourds, ils sont amovibles, ce qui permet de les poser sur le côté pour le retors.

IMG_6428

Le couvercle contient deux petites boites de rangement, ainsi qu'un échéveaudoir démontable.

IMG_6429

Je n'ai pas trouvé pour l'instant de système de fermeture satisfaisant pour le couvercle, mais à part ça, la charkha est finie. Et j'ai refait des essais de filage, je crois que je commence à trouver le bon geste, et surtout la bonne quantité de torsion pour avoir un fil convenable.

Quant à la couverture aux moutons, elle monte, elle monte. Mais en manipulant le tricot pour prendre la photo, argh, j'ai cassé une pointe d'aiguille circulaire.

IMG_6430

Publicité
Commentaires
T
haha, j'ai hâte de voir la charkha en vrai ... et la couverture, je trouve que ton choix de couleur est VRAIMENT très joli. j'adore ! ! !
Répondre
R
oh bin lala on en prend plein la vue....ooh pour notre plus grand plaisir! quelle belle charkha......et cette couverture....que de merveilles!
Répondre
A
C'est vraiment un bijoux cette charkha! Bravo! Et la couverture monte avec une belle régularité, faudrait pas se laisser enquiquiner par les aiguilles ;-)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité