Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
17 mai 2013

Des projets terminés

Après des semaines d'atermoiements, la veste moutarde Twigs and Willows est terminée.

Je l'ai voulue avec un peu de "positive ease", parce que j'ai déjà tricoté cette qualité qui avait un peu rétréci lors d'un des lavages. Donc je me suis laissé de la marge.

IMG_6392

Elle n'est pas parfaite: les emmanchures auraient pu être positionnées un peu plus haut, la laine est un peu trop épaisse à mon goût pour les motifs délicats de l'encolure, et je ne suis complètement convaincue par les boutons.

Mais elle est chaude et très confortable. La couleur est très mal rendue par les photos, il s'agit d'un très beau moutarde nuancé.

IMG_6394

 

Laine Cascade Eco+ de l'Echapée Laine

Et cette semaine, les effets de The Great British sewing bee ont commencé à se faire sentir. Face à la machine à coudre, je suis devenue à la fois plus aventureuse et plus exigeante.

Plus aventureuse, car j'ai osé tailler dans un drap ancien chiné, un lourd coton moelleux et au tombé incomparable. Pour y coudre une chemise de nuit d'une absolue délectation à porter. J'ai tout de même ajouté un biais fleuri et des boutons colorés, pour ne pas avoir l'impression de dormir dans ma blouse de TP !

IMG_6395

Dans la foulée, j'ai commencé un chemisier tout simple, et dans un premier temps, je suis revenue à mes mauvaises habitudes de bidouillage pour faire coller le pied de col à l'encolure, malgré deux bons cm de décallage.

J'ai finalement décidé de tailler un nouveau col, d'entoiler dans les règles, pour repartir sur de bonnes bases.

IMG_6396

C'est bien la première fois que je suis contente d'utiliser le découvit !

Ces deux patrons viennent du livre La couture Nature, qui est une mine.

Publicité
Commentaires
M
très jolie veste et très bon choix pour les boutons.
Répondre
A
Bravo pour le gilet! Il est très chouette et va s'avèrer très utile si le printemps ne se décide pas à arriver avant l'été ;-)<br /> <br /> Je devrais peut etre essayer ta série miracle pour me remettre à la couture, mais je dois avouer que ça me barbe...
Répondre
R
oh ce gilet...j'en reve...tu l'as si bien reussi...ouah....et de bien belles chemises....tu te regales....;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité