Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
12 mai 2013

Le pont du 8 mai dans les copeaux

Durant ces quelques jours, j'ai pu me faire plaisir en réalisant une jolie variété d'objets.

Un fuseau supporté en zébrano et érable sycomore, pour une copine fileuse habituée aux fuseaux turcs, et qui prendra ainsi peut-être goût au filage supporté.

IMG_6378

IMG_6380

Et deux stylos eux aussi offerts en cadeau (tout le monde n'a pas forcément envie de filer de la laine !) J'avais réalisé plusieurs stylos en bois précieux en décembre pour ma famille, et travailler dans l'urgence (comme si je ne savais pas que Noël était le 25 décembre) avait été difficile. Alors que la clé de la réussite semble être de fractionner le travail sur deux jours, pour laisser la colle prendre entre le bois et le tube de laiton du mécanisme. Au moins, j'ai retenu la leçon.

Le stylo en putumuju (le bois orange) est fin et féminin, celui en bois de violette a été voulu plus masculin.

IMG_6381

Le prochain stylo devrait être en ébène, destiné à mon compagnon qui semble avoir une idée assez précise de ce qu'il voudrait.icon_wink

Publicité
Commentaires
N
Il est Magnifique ton stylo ! et vraiment très agréable pour écrire...encore merci ! Nadine
Répondre
R
vraiment les stylos sont superbes....ooohhh vive ton travail du bois....j'adore....;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité