Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
9 avril 2013

50 grammes de coton

Le poids total n'est pas bien impressionnant, mais le métrage assez conséquent.

IMG_6322

Tout a été filé au fuseau, et retordu au rouet (petite gorge de la poulie rapide, pour donner une idée de la torsion assez considérable à donner à cette fibre très courte). J'ai refait un essai de filage au rouet de célibataire, mais rien à faire, c'est la galère alors qu'au fuseau, c'est un vrai plaisir.

IMG_6325

Au premier plan, un peu de mèche brute avant cuisson: la différence est spectaculaire avec la pelote qui a été bouillie (j'ai fait simple, 20 minutes dans l'eau additionnée de bicarbonate de soude, 1 càs bombée pour 3 litres d'eau.)

Et j'ai une idée plutôt précise de ce que je veux en faire. D'ailleurs, du renfort est attendu côté équipement d'ici quelques jours...

Le corps du gilet Twigs and willows est terminé, les épaules assemblées à trois aiguilles, et les proportions sont bonnes.

IMG_6327

 

Publicité
Commentaires
E
Génial, ça donne envie de s'y mettre. Mais pourquoi faut-il faire bouillir le coton après filage ?
Répondre
R
et bin tout un bonheur....joli comme tout ce coton....bien belles couleurs...et ton tricot avance bien....;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité