Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
30 mars 2013

Comme des vacances

Il me suffit de savoir que je n'irai pas au travail lundi pour m'être sentie en vacances dès le réveil. Et avec une dée en tête: aujourd'hui, je "fais du bois".

J'ai terminé mon kit à coton en noyer. Techniquement, ce petit fuseau n'est pas irréprochable: il oscille un peu sur lui-même, preuve d'un léger défaut de centrage, et la tige aurait pu recevoir une finition plus soignée.

 IMG_6292

Mais je l'ai pensé comme un prototype, histoire de tester si la remontée de la fusaïole vers le haut allait le déséquilibrer.

Tout va bien, il reste bien dressé sur sa longue patte, et même en position incliné, il ne frôle pas le bol de sa fusaïole.

IMG_6295

Et dans la foulée, j'ai fabriqué mon premier fuseau turc en zébrano. C'est un bois que j'ai souvent utilisé en tournage, qui réagit un peu comme le wengué en lâchant un maximum d'échardes et en devenant tout beau sous la gratouille du papier à poncer.

IMG_6296

Le zébrano est un bois assez léger, le fuseau ne pèse que 28 grammes, malgré sa grande envergure.

IMG_6297

Mais je ne suis pas convaincue par la tige en bois blanc. Il va faloir que je cherche quelque-chose de plus harmonieux.

Publicité
Commentaires
R
et de bien belles vacances....du beau et bon bois...c magnifique...;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité