Quand on aime le travail manuel, on sait qu'on a toujours des choses à apprendre, mais on l'oublie parfois, pour se livrer au simple plaisir de tricoter du jersey ou de filer de la laine avec sa technique préférée. On reste dans sa zone de confort.

Mais de temps en temps, le visionnage d'une vidéo ou la lecture d'une article donne envie de sortir de ce que l'on maitrise.

Ca a été mon cas cet après-midi, grâce à la vidéo "spinning cotton" de Stephenie Gaustad. J'avais regardé le premier fichier sans trop avoir envie de m'y mettre, j'avais juste apprécié le ton super-cool de la prof, en me disant que franchement ça n'avait pas l'air facile.

Et quand j'ai regardé la partie sur les fuseaux, j'ai eu immédiatement envie de tenter le coup. J'ai choisi un fuseau rapide, celui qui semblait se rapprocher le plus d'un fuseau à coton, et après quelques mètres, j'ai eu une révélation.

IMG_6277

La gestuelle est différente de tout ce que j'ai pu essayer auparavant, les réactions de la fibre très surprenantes, et les sensations clairement addictives.

IMG_6278

Le mèche attendait son tour dans mon stock de fibre depuis des années, je l'avais commandée aux Laines du Mouchon quand j'ai commencé à filer sur mon premier rouet, en juillet 2006 !

IMG_6279

Depuis, le fuseau s'est rempli trois fois plus, et je crois même avoir une petite ampoule qui commence à s'installer sur le majeur...

Bref, je kiffe !icon_wink

Edit de 21h30: quand je vous disais que c'était addictif...

IMG_6280