Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
19 mars 2013

Lopi pour yéti

J'ai pourtant persévéré, au point d'arriver pratiquement à la fin du pull. Mais il n'y a rien à espérer: le corps est trop large, les manches pourtant à la bonne taille paraissent trop étriquées, et le col ne se pose pas du tout comme il faut.

IMG_6263

Le jacquart du haut est pourtant si joli.

Une seule solution me paraît possible à ce stade: détricoter entièrement, inverser le motif et recommencer en top-down.

Quand j'en aurai le courage...

Du coup, j'ai débuté un châle simple, en point mousse, avec une bordure à peine travaillée, dans une laine toute simple mais moelleuse et réconfortante.

IMG_6261

 A sensible shawl, du Jane Austen n°3, en pure laine Eco wool Annell.

Et même si je sais que je prends de gros risques, j'ai décidé d'essayer un Twigs and willows en Cascade Eco+, qui est nettement plus épaisse que l'originale. Je me base sur un pull qui me va bien pour adapter le buste, et quand j'en arriverai aux motifs de feuilles, il faudra bidouiller (encore plus que d'habitude... icon_wink)

IMG_6262

Publicité
Commentaires
C
Ah ! j'aime bien les jacquards. Désolée qu'il faille que tu le reprennes, moi aussi, j'ai un pull que je viens de terminer que je dois retricoter entièrement, et ça e me réjouit pas du tout !
Répondre
R
oh j'ai eu le meme probleme pour mon Oranje....j'ai du tout refaire beaucoup trop trop large....en tout cas courage pour le reprendre...il est si beau...
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité