Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
3 mars 2013

Entre bois et laine

J'ai mis à profit mes derniers jours de vacances pour "faire du copeau". L'expression prend d'ailleurs tout son sens avec l'érable moucheté, qui fait sous les gouges de très longs copeaux frisottés.

J'ai refait un fuseau "type français", en modifiant légérement les proportions, afin de corriger certains défauts du prototype de février. La pointe du bas a été élargie, le milieu du corps a été épaissi, et le résultat est probant. Ce fuseau est resté très facile à lancer, mais a gagné en inertie, il tourne bien plus longtemps.

IMG_6239

J'ai aussi refait un fuseau tibétain en bouleau madré, à tige en noyer. Léger et rapide, joli à regarder, il me plaît bien.

IMG_6242

Et voilà les deux cocos côte à côte pour la photo.

IMG_6238

 Quant au dernier, c'est un tout petit modèle de 15 grammes, à fusaïole compacte, qui doit encore recevoir un crochet avant de passer au test.

IMG_6243

La couverture aux moutons n'avance pas bien vite, je me trompe souvent dans le motif, et je détricote beaucoup.

IMG_6244

Mais là, j'arrive au rang de moutons gris, je me dis que ce sont les gotland de Florence

Publicité
Commentaires
M
que c'est bô!!!!!
Répondre
M
justine m'a grillé pour les fuseaux ! la vilaine .<br /> <br /> les débuts de la couverture sont superbes et prometteurs et quelle régularité dans le fil.<br /> <br /> je vais suivre son avancé de près
Répondre
T
bêêêêêêêêêêeeeeeeeeeee
Répondre
C
Je trouve votre travail super beau, fuseaux et tricots. Bon courage pour la reprise du boulot!
Répondre
R
on peut ecrire que ton coeur balance...en tout cas que cela reste beau..si beau...;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité