Le tournage sur bois, c'est pas comme le vélo...
...si on s'arrête une semaine, on ne sait plus comment ça marche. Mon prof de tournage m'avait prévenue, et même avec 18 mois d'expérience, ça reste vrai.
Donc hier, pour la reprise, un fuseau raté, et deux tiges bonnes pour la cheminée.
J'ai voulu refaire un essai de fuseau français, en suivant l'inspiration du moment.
Le bois d'olivier, c'est très beau, mais j'ai encore du mal à le travailler en petits diamètres. Donc le bout de la tige a cassé, j'ai essayé de rattraper le coup, mais les petites différences de proportions par rapport au fuseau en érable moucheté en font un fuseau-patate (qui tourne donc aussi bien qu'une patate...)
Pas grand-chose à faire à ce stade. Il faudrait reprendre la pointe pour en fait un fuseau tout simple effilé, mais arriver à le fixer correctement et pile dans l'axe n'est pas simple. On verra.
Ces deux-là aussi rejoindront la liste des ratés.
Maintenant que j'ai compris que le tournage, c'est pas comme le vélo, eh bien je l'accepte, et je me dis que ça ira mieux la prochaine fois.
Et pendant ce temps-là, j'avance dans un projet absolument captivant, la réalisation de la couverture Rams and Yowes de Kate Davis, uniquement en laines filées main.
Je suis partie de mèches de mérinos noir et écru trouvées le mois dernier chez Bart en Francis. Le marron a été trouvé chez Fibrex la semaine dernière. A partir de ces trois teintes, j'ai cardé pour obtenir les deux gris et les trois marrons plus ou moins clairs.
Le blanc pur est de l'agneau de Nouvelle Zélande des Laines du Mouchon. Le blanc cassé est un mélange de mérinos naturel et teint au brou de noix.
J'ai toute ma gamme de teintes, je vais pouvoir commencer à tricoter dans les jours qui viennent !