Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
25 février 2013

Le tournage sur bois, c'est pas comme le vélo...

...si on s'arrête une semaine, on ne sait plus comment ça marche. Mon prof de tournage m'avait prévenue, et même avec 18 mois d'expérience, ça reste vrai.

Donc hier, pour la reprise, un fuseau raté, et deux tiges bonnes pour la cheminée.

J'ai voulu refaire un essai de fuseau français, en suivant l'inspiration du moment.

IMG_6212

Le bois d'olivier, c'est très beau, mais j'ai encore du mal à le travailler en petits diamètres. Donc le bout de la tige a cassé, j'ai essayé de rattraper le coup, mais les petites différences de proportions par rapport au fuseau en érable moucheté en font un fuseau-patate (qui tourne donc aussi bien qu'une patate...)

IMG_6213

Pas grand-chose à faire à ce stade. Il faudrait reprendre la pointe pour en fait un fuseau tout simple effilé, mais arriver à le fixer correctement et pile dans l'axe n'est pas simple. On verra.

IMG_6214

Ces deux-là aussi rejoindront la liste des ratés.

Maintenant que j'ai compris que le tournage, c'est pas comme le vélo, eh bien je l'accepte, et je me dis que ça ira mieux la prochaine fois.

Et pendant ce temps-là, j'avance dans un projet absolument captivant, la réalisation de la couverture Rams and Yowes de Kate Davis, uniquement en laines filées main.

IMG_6215

Je suis partie de mèches de mérinos noir et écru trouvées le mois dernier chez Bart en Francis. Le marron a été trouvé chez Fibrex la semaine dernière. A partir de ces trois teintes, j'ai cardé pour obtenir les deux gris et les trois marrons plus ou moins clairs.

Le blanc pur est de l'agneau de Nouvelle Zélande des Laines du Mouchon. Le blanc cassé est un mélange de mérinos naturel et teint au brou de noix.

J'ai toute ma gamme de teintes, je vais pouvoir commencer à tricoter dans les jours qui viennent !

Publicité
Commentaires
M
tes écheveaux sont superbes, j'ai hâte de voir la suite
Répondre
T
trop belle la photo de toutes les laines pour la couverture de moutons ... très chouette, j'attends la suite avec impatience.
Répondre
M
Ah oui ça serait dommage de les jeter !<br /> <br /> J'en cherche des pics à chale donc je veux bien te les racheter si tu les ramènes au prochain tricot-thé.
Répondre
G
20cm et 25g c'est un peu trop pour le fuseau, par contre, pour les tiges en noyer, ce n'est pas une mauvaise idée.
Répondre
F
Peut-être qu'ils tournent comme des patates, mais ils feraient d'excellents pics à châles ou à gilet, non ?
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité