Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
30 janvier 2013

Retrouver le plaisir de prendre des copeaux dans la figure ...

15 jours sans tourner le moindre morceau de bois, il m'a fallu un peu de temps pour reprendre mes marques.

IMG_6122

J'ai monté sur le tour un joli bloc de bubinga, et les premières pièces d'un fuseau tibétain ont vu le jour.

IMG_6123

Très belle essence qui réagit bien au ponçage et prend de belles nuances chaudes sous la cire.

Aujourd'hui marque aussi la date de ma première commande de bois "sur mesure". Si tout va bien, je devrais pouvoir tenter des fuseaux russes en olivier et en ... ERABLE MOUCHETE !!! (le bird's eye mapple dont je rêvais autant que du bouleau madré...)

Publicité
Commentaires
R
le plaisir de retrouver tes petites merveilles...;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité