Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
15 janvier 2013

Le mini-sample loom

Il aurait été étonnant que le domaine du tissage n'empiète pas sur le travail du bois.

Eh bien c'est fait. Comme toujours, je suis partie d'un problème concret: la semaine dernière, j'ai monté une longue chaine de 2m50 sur 80cm, avec le peigne le plus fin, et l'intention d'utiliser en chaine et trame le même fil à base de soie.

Gros soucis lors des premiers passages de navette: le résultat ne me plaisait pas du tout. J'ai pu trouver par chance un autre fil qui s'accordait bien avec le premier, mais je me suis dit qu'avec un échantillon, j'aurais tout de suite pu rectifier mon choix.

Or monter un échantillon sur le Harp, ça me parait vraiment un trop gros travail.

Donc, direction les chutes de bois, branchement de la scie à chantourner, et voilà:

IMG_6084

un mini métier à tisser, qui reprend les trois écartements de peignes dont je dispose, qui me permettra de choisir les bons paramètres et de tester les associations de fils.

IMG_6083

Il est tout petit (27cm sur 15), hyper léger mais il fait le job.

( eh oui, j'ai voulu fixer la barre avec une vis, mais mauvaise idée...)

Publicité
Commentaires
V
quelle idée brillante quand même, manuelle jusqu'au bout ;-)
Répondre
B
Mais à quoi sert donc l'intelligence, si ce n'est à contourner les difficultés...
Répondre
F
Toi alors ! :)
Répondre
G
j'aurais du deviner que tu y penserais ^^
Répondre
G
J'avais fabriqué un système de relevage, mais il est peu efficace, et sur une si petite largeur, la navette suffit pour naviguer entre les fils.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité