Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
9 janvier 2013

My handspun

handspunVoilà un tag que j'utilise rarement sur Ravelry, en fin de compte. Si j'adore filer ma laine, j'ai souvent du mal à l'utiliser: à vouloir être sûre de lui trouver le projet idéal, je finis pas la laisser trainer dans le tiroir des trésors "pour plus tard".

Mais là, je me lance.

D'abord avec le châle Ashby en laine teinte en plusieurs fois, assemblée au cardage puis filée en deux brins. Après vérification, c'est la première fois que je tricote des torsades avec "my handspun", et j'aurais dû m'y mettre avant ! Les irrégularités du filé main donnent une texture inédite aux points complexes, et les variations de couleurs sont bien mises en relief.

IMG_6061

Et j'ai terminé le casting du prochain tissage: les 115 grammes de mérinos Hot lips semblent drôlement bien s'entendre avec des pelotes de pure laine Pingouin rose vif. Je vais tenter de les associer à la fois en trame et en chaine, et comme j'ai PLEIN de rose vif, je peux envisager une grande pièce (ce que je préfère aux écharpes riquiqui).

IMG_6060

Toutes ces couleurs sont bien claquantes: c'est que du côté du lopi, j'ai commencé la traversée du buste tout en jersey anthracite...

Publicité
Commentaires
R
et bin de la couleur de la bonne couleur...que c beau....;)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité