Mon second tissage "pour de vrai" arrive à son terme. Un mohair très fin en chaine, et une laine à chaussettes pour la trame, pour des dimensions généreuses de 70cm sur près de 2m50.

IMG_6037

Si j'ai beaucoup aimé réaliser ce tissage, je ne suis pas sûre d'avoir envie de le porter. On verra après lavage, et peut-être qu'une copine en héritera.

Dans l'atelier de bois, j'ai cherché à obtenir un fuseau à retors un peu lourd, et surtout pouvant recevoir une grande quantité de laine. Pour ce prototype aux bras plus longs que d'habitude, j'ai tourné deux tiges permettant de positionner le fuseau différemment.

IMG_6030

Entièrement en olivier, le bois fétiche du moment.

IMG_6031

Et après un petit passage à vide, j'ai mis en route deux nouveaux tricots: le châle Ashby en laine teinte et filée main...

IMG_6038

(ouais, hein, ça pique les yeux !)

...et le lopi Afmaeli, pour lequel j'en suis à la troisième tentative. Difficile de trouver la bonne taille, mais j'adore le toucher et le rendu de cette laine.

IMG_6039

Edit de 14h30: chaque nouvelle technique de travail textile oblige à revoir ses idées reçus. Un tissage que je ne porterais pas forcément peut faire un plaid de canapé qui déchire !

IMG_6040