Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
8 décembre 2012

Le gilet hybride

Pour ce modèle tricoté en live, j'ai utilisé le décompte de mailles du gilet Rocky road, associé aux placements de points ajourés du Cassis.

IMG_5963

J'ai tricoté la pure laine Malmédy légèrement déjaugée, en 4 au lieu de 3-3,5. Ce qui donne une texture très souple, avec un beau drapé, je suis contente du résultat. Par contre, le séchage demande un peu d'attention, le tricot se tortille comme un fou quand il est mouillé, et les manches ont pris 5 bons cm de long.

Ce sera donc un gilet à porter poignets repliés.

IMG_5966

Pas moyen de mettre la main sur un pic à tricot ou une grosse épingle pour fermer le gilet pour la photo. C'est donc une tige de fuseau qui a joué les figurants. Je sais ce que je vais faire sur le tour à bois, la prochaine fois que je vais le brancher...

Publicité
5 décembre 2012

Hin-hin-hin ....

Des fois, il faut se faire un cadeau qui déchire !

IMG_5959

Et comme je prévois le début d'une nouvelle addiction, tant qu'à faire, j'ai pris aussi le nuancier, hein...

Par contre je ne m'attendais pas à une mêche aussi fine pour les galettes de Plötulopi. Ca va être drôle de tester cette laine même pas filée, qu'on tricote directement.

IMG_5961

Le tout commandé chez TrIScotte: service parfait, réponses quasi immédiates de Christine face à mes hésitations de novice en laine islandaise.

Ah, si seulement on pouvait aussi y commander des triscottes...

4 décembre 2012

Une si jolie boutique

Un peu marre de toujours courir après mes anneaux marqueurs, posés en vrac sur des coins de table et jamais à portée de la main.

J'ai trouvé mon bonheur dans La Boutique du Chat qui pelote avec ces boites à médailles faites à la main, dans un beau papier or et gris, à fond bordeau. Des finitions parfaites, de beaux objets légers et précieux qui vont m'accompagner longtemps.

IMG_5955

Et dans la boutique A little mercerie du Chat qui pelote, plein d'autres petites merveilles, dont ces supports pour broches que je vais essayer d'associer à des pastilles de bois précieux.

IMG_5956

Même l'arrière est ultra-mignon.

IMG_5957

2 décembre 2012

Accepter de se laisser surprendre

Bien que j'aie souvent travaillé le bois de poirier à la scie à chantourner, je n'en avais encore jamais monté sur le tour à bois. Et j'ai adoré. Doux sous les outils, doux sous les doigts, ce bois va assurément rejoindre la liste de mes préférés.

IMG_5951

Face à cette subtile teinte de miel rosé, je me suis dit que seule une tige en érable sycomore pouvait convenir. Or je ne dispose pour l'instant que de pièces de 20cm de long, alors que les tiges terminées de fuseaux tibétains mesurent généralement autour de 25 cm.

Allez, va pour un fuseau de poche.

IMG_5950

11 grammes, 18cm de long, une vraie petite crevette.

L'épreuve du test a été une véritable petite révélation: un peu comme le jour où on passe d'un gros fuseau mal centré à un mini- Jenkins (les spécialistes comprendront).

IMG_5954

Sans modestie, je peux dire que, techniquement, ce fuseau est une de mes plus jolies réussites.blush2

IMG_5949

Publicité
<< < 1 2
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité