Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
30 novembre 2012

Des teintes chaudes

Le fuseau de la semaine est dans un bois inédit: fusaïole et bol en palissandre du Honduras, tige en hêtre.

IMG_5945

C'est un bois très difficile à scier, par contre, il est relativement facile à tourner. Le grain est magnifique, les pièces obtenues sont lourdes dans la main.

IMG_5946

Du coup, le bol est très stable, et comme j'ai donné des proportions modestes à la fusaïole, le fuseau est facile à lancer et tourne très longtemps.

IMG_5947

Si les fuseaux vous intéressent, vous pouvez aussi allez voir les trois fuseaux turcs finalisés récemment.

Et en ce moment, mon tricot "zéro neurone" est rayé, multicolore et délicieux.

IMG_5948

Publicité
Commentaires
L
le fuseau est a vendre??? je regarde sur ta boutique...je le vois pas :(
Répondre
T
c'est lui air force two ... je l'ai reconnu ...
Répondre
Y
Ton tricot "zéro neurone"^^ a l'air super beau !!
Répondre
R
il est magnifique ce fuseau....oohh que oui didonc...et ce que tu prepare sur tes aiguilles...hummmm
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité