Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
9 novembre 2012

Dans les TGV

Quatrième TGV en 3 jours, rame blindée de monde, mais contre toute attente, moment assez délectable.

Je sors mon tricot, et mon voisin engage la conversation (oui, mon voisin, au masculin) sur les aiguilles à tricoter, il n'avait jamais vu d'aiguilles circulaires, et de fil en aiguilles, on parle mouton, torsades, pure laine et teinture. Et il était un peu surpris que je lui demande s'il tricotait lui-même, mais pas plus que ça.

Sur le reste du trajet, j'ai avancé un tricot-zéro neurone et lisant l'absolument délicieux "Free-range knitter" de S. Pearl Mc Phee. En repensant à ma rencontre du matin avec une tricoteuse future fileuse.

Et en sachant que dans le porte-bagage, il y avait de quoi passer un week-end entier de contemplation.

IMG_5901

Ca ressemble un peu à un de ces moments parfaits où la laine crée des liens, et même console des gros rhumes qui vous ont gâché 15 jours de vacances.

Ca me fait repenser à une autre moment "laine + +": l'hiver dernier, j'ai tricoté un châle triangulaire en Mouchon-passion, et je l'ai porté presque tous les jours pour aller au boulot, jusqu'au mois de mai.

Récemment, je le laisse sur un dossier de chaise, une collègue (tricoteuse) passe, pose la main dessus, et découvre le pot-aux-roses: "ah d'accord, en fait, tu viens avec ton doudou au travail..."

Démasquée...blush2

Publicité
Commentaires
B
j'aime bien l'idée du tricot doudou, très bon remonte moral !<br /> <br /> <br /> <br /> bizz
Répondre
S
Humm, le tricot doudou c'est une très bonne idée contre les aléas du boulot :-)
Répondre
A
Je suis comme toi, j'adore tricoter dans le TGV, le meilleur voyage de ce point de vue, fut celui où un cheval échappé sur les voies retard la train d'une bonne heure... mon tricot a bien avancé ce jour là!
Répondre
B
Cafe latte ? ;-)
Répondre
I
Merci encore pour le petit cours de filage et ce magnifique fuseau !! Je ne me lasse pas de le voir tourner... Il faut que je lui trouve un petit nom maintenant. ^_^
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité