Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
29 octobre 2012

Le filage pur et simple

Quand on commence à filer, rapidement, après l'achat d'un rouet, on se dit qu'on ne pourra pas continuer à vivre sans une cardeuse, des peignes, des mèches teintes commandées au bout du monde, des matières luxueuses, des tas de trucs et bidules pour nourrir la créativité.

Mais de temps à autre, c'est vraiment agréable de revenir aux basiques: prendre de la toison de mouton du coin (type tondeuse sur pattes), la laver tout simplement dans son lavabo en petite quantité et sans fatigue, la filer mèche à mèche, à peine passée à la cardinette.

IMG_5867

 Et filer sans stress en présentant les mèches du côté "tip", ça donne des sensations proches du filage de laine peignée.

IMG_5868

Et le résultat est enthousiasmant.

IMG_5869

Du coup, une partie des mèches est passée aujourd'hui dans la marmite à teinture, finissage de fonds de bouteilles et couleurs au pif, et je pense procéder de la même manière pour le filage.

Cool. Zen.

Publicité
Commentaires
T
heu à voir avec Alice ... si si je vais y arriver ...
Répondre
T
bon t'as raison il faut qu'on se remette sur le maco merinos dare dare ...<br /> <br /> Sauf que c'est tellement gras qu'il faut qu'on passe tout aux cristaux de soude.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faudrait qu'on se fasse une session lavage de toison ... parce que moi je ne sais plus comment faire ... à voir avec Anne.<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
V
très beau blog, je rêve de filer ma laine !! je reviens du salon de la laine de felletin, j'en ai encore plein la tête!!
Répondre
R
oooh c tout joli...quel meche!!!
Répondre
A
Olala, c'est superbe! j'ai hâte de voir tes mèches teintes et filées! Mais tranquille, hein :-)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité