Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
26 octobre 2012

Vendredi, je pense encore au week-end dernier...

Encore des souvenirs plein la tête après un mémorable Spinning Week-end avec quelques copines. Dans des nuages de fibres qui volaient un peu partout, nous avons échangé trucs et techniques, de quoi nourrir l'inspiration pour les prochaines semaines (en fait, jusqu'au prochain SWE, ça devient vite une drogue dure, ce truc !)

A cette occasion, j'avais apporté mon oreiller, mon pyjama et mes jouets:

IMG_5838

(en haut à gauche, celui de Justine, au milieu, celui d'Isabelle, juste en-dessous, celui d'Alice, et à droite au milieu celui de Carole, qu'elle a baptisé immédiatement Air Force One)

Voir que chacune avait trouvé un petit fuseau qui lui convenait a été pour moi une des plus jolies émotions du WE.

Mais paradoxalement, pas de photos de filage cette semaine, principalement parce que je dois prendre le temps de terminer le filage en cours (la mêche orange), j'ai comme une mémoire dans les doigts qui m'oblige à terminer un projet avant d'attaquer le suivant, sous peine de ne jamais retrouver la même gestuelle ensuite.

Ce qui est sûr, c'est que dès que j'arrive au bout de mes 700m de worsted orange, je m'attaque à un beau single (yeah, j'ai appris comment filer un beau single !!!!)

Alors en parallèle, il y a eu un tout petit peu de travail du bois:

IMG_5866

...une yarn gauge en bois de genevrier, comme toujours, à la recherche du petit truc qui rendra la pièce unique...

IMG_5852

IMG_5853

... deux tiges différentes pour le fuseau prototype, c'est la première qui a finalement gagné...

IMG_5863

... un tricot qui a l'air d'aller, contre toute attente (pas la bonne laine, pas le bon numéro d'aiguilles, un mix entre deux modèles, on dirait que j'aime les défis...)

IMG_5862

... et comme s'il n'y avait pas assez de modèles en français et en anglais, voilà que je me suis entichée de 3 modèles en allemand... dont je ne comprends pas le moindre mot.

A part Nadel, c'est écrit sur les emballages d'aiguilles Addi...

icon_crazy

Publicité
Commentaires
N
pour les modèles allemands, je peux t'aider si tu veux (quoique je pense qu'Aurélie sera plus performante que moi!)<br /> <br /> <br /> <br /> Et tes fuseaux sont superbes! A chaque fois que je vois ces jolis objets, je dois me retenir! Je serais capable de les collectionner, juste pour les admirer et les caresser!
Répondre
T
C'est beau ! Vite le prochain ...
Répondre
L
La prochaine fois il faudra venir à la maison ! Je peux te filer du bois gratos pour des fuseaux ! :)<br /> <br /> Merci mille fois pour les jolis rouets ! Le mien attend sa fibre, je pense qu'il trouvera son petit nom dès que je le remettrai en service.
Répondre
A
C'était vraiment un super moment! Le genévrier a épaté tout le monde et je me cherche une tresse "bijoux" à filer sur cette merveille! Bon courage pour le tricot dans la langue de Goethe :-)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité