Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
27 août 2012

Prendre une grande inspiration et se lancer

Cette laine orange, c'est une histoire à rebondissements. Ca fait si longtemps que j'ai ce projet en tête que ça devient ridicule.

Donc hier, boostée par une journée de filage entre amis, j'ai finalement cardé une petite partie de mes 500 grammes de mêche, et commencé à filer pour voir le résultat.

IMG_5732

 

Donc si on résume:

  • la mêche orange a été teinte deux fois avec du rouge coquelicot
  • la mêche blanche a été teinte en jaune, rouge et brun, avec des réserves non teintes
  • j'ai cardé deux fois, à raison de 2/3 de orange, 1/3 de camaieu
  • filage cool, une sorte de woolen simplifié, à la manière des "big and lofty yarns" de Maggie Casey, mais sans chercher une vraie grosse laine. En visant par contre une texture moelleuse et pleine d'air

J'obtiens un 10wpi, j'ai fait un échantillon en 5,5 qui s'avère trop lâche. Donc ce sera une laine à tricoter en 4,5-5, ce que je ne classe pas, personnellement, dans les grosses laines. Juste comme j'aime, en fait.

IMG_5733

Ca reste très vif, ça pique un peu les yeux, mais je crois que je l'aime, ce orange !

Et comme cette technique est rapide, qu'on remplit vite la bobine, je ne suis pas trop impressionnée par la grande quantité de mêche à filer. Peut-être que, finalement, je l'aurai un jour, mon gilet orange en filé main...

PS: j'ai un peu continué à filer cette mêche, et autant j'aime de plus en plus cette couleur, autant en gilet sur moi, je crois que ça ne va pas le faire. Par contre, je file maintenant en ayant en tête un Ashby couleur de feu...

Publicité
Commentaires
T
Bon il faut que je regarde cette vidéo.c'est peut être bien pour,le lapin. Parce que le longdraw c'est un peu galère. <br /> <br /> T'en penses quoi?<br /> <br /> En tout cas cet orange me plaît beaucoup.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
elle est super jolie cette couleur orange, et la laine à l'air bien moelleuse vite tricote qu'on voit la suite
Répondre
R
et bin elle est vraiment superbe cette laine...vraiiiimmment..quel reboostage!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité