Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
24 août 2012

Un petit colis odorant

Reçu aujourd'hui, j'étais comme une gamine quand mon compagnon est revenu de la boîte aux lettres avec le carton dans les mains.

Un peu de réapprovisionnement en forme d'encouragement pour la rentrée (oui, je vais continuer à trouver du temps pour bricoler ! non, le taf ne me prendra pas la tête !!!)

IMG_5726

Vous les voyez, là, les jolis fuseaux turcs ?

(olivier, palissandre d'Amazonie, bois de rose, cade, bois de violette)

IMG_5727

Et là, ça va mieux ?

Colis odorant car les carrelets clairs en bas à droite sont en bois de genévrier. Ils ont gardé une bonne odeur d'épice, et j'aime beaucoup l'idée qu'un fuseau puisse protéger des insectes la toison gardée à son contact.

Sur le tour à bois, je m'amuse à expérimenter de nouvelles formes (même si, le plus souvent, c'est à force de retouches successives que j'arrive... pas du tout à la forme que j'avais en tête au départ).

Lorsque je tourne une fusaïole, j'ai souvent une idée du type de fuseau auquel je la destine, mais le verdict final se fait après un test sur différentes tiges.

IMG_5729

Alors on joue aux devinettes: cette belle fusaïole toute brillante en amarante ? Plutôt fuseau suspendu ? Supporté ?

IMG_5730

Eh bien, rien ! En fuseau suspendu, que ce soit top ou bottom whorl, une inertie médiocre, alors que la pièce est parfaitement centrée.

En fuseau supporté, bof, la fusaïole est trop large, ce qui impose un gros effort pour lancer le fuseau.

Voilà, donc, jolie pièce, mais tout juste bonne à faire un médaillon ou un porte-clé.

Et sinon, j'ai mis sur les aiguilles la laine filée au printemps dans une somptueuse mêche de mérinos.

IMG_5731

Aussi incroyablement douce à tricoter qu'à filer.

rezwub

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup le bois en haut à droite <3<br /> <br /> <br /> <br /> Je le verrai bien sur un phang ou un petit tibétain... ^^
Répondre
M
quel dommage qu'il n'est pas trouvé son destin.... tes petits bois..... mmmmmm j'imagine leurs senteurs.....<br /> <br /> et joli début, très appétissant.
Répondre
P
tu es vraiment douée pour les fuseaux comme pour la laine que je trouve superbe
Répondre
R
oooh que c boites sont magiques...ooohh vraiment que c beau....et ce tricot commence bien!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité