Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
6 juillet 2012

Des provisions pour l'été

Parce que lundi je serai en vacances, parce que le magasin de bois sera fermé une partie de l'été, parce que cette année, j'ai bien (trop !) travaillé, hier, je me suis lâchée.

02-07-2012

Dans la catégorie des gros gabaris, du frêne et du cerisier, ce sont des valeurs sûres que j'aime travailler. Mais aussi du zébrano strié de noir, du padouk orange vif, et du pallisandre du Honduras qui a une teinte unique, mélange de brun, de rouge et de pourpre.

02-07-2012

Et dans la classe des petits, de quoi continuer mes essais de fuseaux russes, avec de l'érable et de jolies essences colorées. Je compte bien aussi tenter un Phang, fuseau du Ladakh, je suis curieuse de tester l'inertie d'une forme aussi dépouillée.

Quelques carrelets de bois de rose pour des yarns gauges, et même une curiosité: trois noix de Taga, dont la pulpe blanche est appelée de l'ivoire végétal. Il faudra imaginer de toutes petites pièces, chaque fruit a la taille d'un abricot, mais c'est le bon moment d'apprendre à faire des boites miniatures.

Et comme j'ai investi aussi dans quelques outils, je vais peut-être arriver à concrétiser des formes que j'ai en tête depuis un moment, et sur lesquelles je butais techniquement. L'un de ces outills s'appelle micro-spindlemaster, il sert normalement pour le tournage de stylos ou d'objets miniatures, mais je pense que pour des drop-spindles et des suspended spidles, il va être parfait.

Et puis, j'ai reçu un beau cadeau:

02-07-2012

Eh oui, chacun son truc, en ce moment, je kiff' le bois, pas les bijoux ni les sacs à mains...

Publicité
Commentaires
C
le voyage que l'ont a fait valait le coup********<br /> <br /> amuse toi bien bises****
Répondre
R
oui didonc du bon bois...du sacres bon bois...;o)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité