Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
25 juin 2012

Et dire que j'ai hésité des semaines...

Cet hiver, j'avais acheté chez Sandra/L'échappée laine un lot de Cascade Eco+ coloris moutarde. Une merveille, une teinte tout en subtilité, et avec 750g, je pouvais imaginer un grand manteau douillet.

Seulement j'ai déjà tricoté un pull dans cette qualité, et aussi un manteau dans une laine différente, mais d'une couleur de la même gamme. Et voilà, je n'aime pas trop porter deux pull faits dans la même matière.

J'avais envie d'une grande couverture en laine, mais pas les poignets assez solides pour l'envisager au crochet. Et pour être honnête, je n'osais pas utiliser ma cascade pour une couverture qui finirait immanquablement pleine de poils de chat.

Sauf que, comme c'est bientôt l'été, j'ai entamé mon "rituel Stephen King". Le retour du soleil signe pour moi le moment d'attaquer un gros-gros roman, et si c'est du pur divertissement, c'est encore mieux.

Donc l'an dernier, c'était Dôme 1 et 2, 1200 pages. Alors cette année, ben, Le Fléau, 1800 pages.

DONC FORCEMENT du point mousse, ou du jersey.

Et du Jared Flood, tant qu'à faire, Quill pour être précise.

25-06-2012

Et comment ai-je pu être aussi bête d'attendre: c'est un régal absolu ! Moelleux, souple, douillet.

Pour la bordure, ce sera du destockage à fond: de la Phildar Castel, du shetland filé main, et deux coloris de gris à obtenir par teinture d'un reste de pure laine écrue.

Publicité
Commentaires
R
et bin didonc ce jared va etre tout beau...tiens je ne m'etais jamais demande pourquoi je n'avais jamais deux pulls de la meme matiere/couleur...;o)
Répondre
B
Non, mais en livre numérique, ça libère les mains, pas besoin de tenir la reliure ouverte.<br /> <br /> ;-)
Répondre
L
C'est un audiobook, ton Stephen King ?
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité