Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
28 mai 2012

Le charme du raglan top-down

Simple, efficace, net, facile à ajuster au fur et à mesure. Franchement, je suis fan, surtout quand le soleil décide de s'installer, et que moi, je peux m'installer au jardin avec bouquin et tricot.

28-05-2012 004

Et sur pied, ça semble très prometteur.

28-05-2012 002

Je compte faire le boutonnage avec une i-cord, donc pas de rangs à compter pour l'instant. 

Et sinon, suite à une commande, j'ai attaqué le tournage de bois d'amarante. Trop bizarre: ultra-dur quand il faut le fixer sur le tour, tout mou sous les outils, aimant à la folie se fendre au plus mauvais moment. Et dégageant une odeur de crotte de chien quand on le travaille...

28-05-2012 005

Mais franchement, le résultat en vaut la peine, surtout après un passage à l'huile de lin.
L'une de ces yarn gauge devrait rejoindre la boutique d'ici peu.

Enfin, je vais probablement récupérer une toison de mouton dans la journée, histoire de voir si je m'en sors mieux qu'il a 5 ans, avec mon suffolk pourri...

Publicité
Commentaires
C
ouh là là, on me propose régulièrement une toison ou même plus de mouton d'Ouessant ! j'avoue que je n'ai pas le courage... Bravo pour ton travail sur le bois, je viens voir de temps en temps et je suis à chaque fois épatée !
Répondre
C
très prometteur ce gilet !!! cela doit te donner envie de le terminer rapidement !
Répondre
R
oh oui cela rend si bien....en tout cas profite bien du soleil...;o)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité