Bon, en fait, Vince n'a rien fait spécialement, mais c'est grâce à lui que j'ai enfin réussi à me servir de ma machine à tricoter correctement.

Il y a de nombreux mois, il m'avait confié 2 pelotes de pure laine, dans le but de faire une teinture sur jersey tricoté, à la manière de ces sushi sock rolls.

Avant de ranger la machine après une énième tentative ratée, j'ai monté les fameuses pelotes, et là, magie ! ça fonctionne ! Il suffisait de prendre de la bonne laine, bien élastique, au lieu des vieilles chutes bizarres de fin de pelotes bas de gamme !

Du coup, je suis presque au bout d'un pull qui semble devoir convenir. Il me reste l'encolure du devant, le montage, et le col roulé que je pense tricoter à la main en circulaire.

 14-03-2012

Laine Malmédy détricotée du Seraphine de sinistre mémoire...

Et sinon, pour plein de raisons valables (le soleil revient, au boulot ça craint, mon anniv' est dans à peine deux mois, je vais changer d'échelon, au boulot ça craint, j'ai bien (trop) travaillé, j'ai eu trois fois la crêve cet hiver, au boulot ça craint, je le vaux bien... icon_wink  ), je viens de me faire un beau cadeau.

From Alysse créations, donc ça ne peut être qu'un très-très beau cadeau.

Hin-hin-hin, même en cliquant, vous saurez rien !...sardonique