Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
14 mars 2012

Merci Vince !

Bon, en fait, Vince n'a rien fait spécialement, mais c'est grâce à lui que j'ai enfin réussi à me servir de ma machine à tricoter correctement.

Il y a de nombreux mois, il m'avait confié 2 pelotes de pure laine, dans le but de faire une teinture sur jersey tricoté, à la manière de ces sushi sock rolls.

Avant de ranger la machine après une énième tentative ratée, j'ai monté les fameuses pelotes, et là, magie ! ça fonctionne ! Il suffisait de prendre de la bonne laine, bien élastique, au lieu des vieilles chutes bizarres de fin de pelotes bas de gamme !

Du coup, je suis presque au bout d'un pull qui semble devoir convenir. Il me reste l'encolure du devant, le montage, et le col roulé que je pense tricoter à la main en circulaire.

 14-03-2012

Laine Malmédy détricotée du Seraphine de sinistre mémoire...

Et sinon, pour plein de raisons valables (le soleil revient, au boulot ça craint, mon anniv' est dans à peine deux mois, je vais changer d'échelon, au boulot ça craint, j'ai bien (trop) travaillé, j'ai eu trois fois la crêve cet hiver, au boulot ça craint, je le vaux bien... icon_wink  ), je viens de me faire un beau cadeau.

From Alysse créations, donc ça ne peut être qu'un très-très beau cadeau.

Hin-hin-hin, même en cliquant, vous saurez rien !...sardonique

Publicité
Commentaires
A
Pour te rassurer, au boulôt, ça craint aussi chez moi ! Et je me console, entre 2 copies BEURK!, avec mon fuseau, je t'inivite à venir voir le résultat, et peut-être à me donner quelques conseils...<br /> <br /> Bises, Isabelle
Répondre
T
hé hé ! je n'en dirai pas plus, mais hé hé !
Répondre
B
Justement, je me disais que c était le moment de ressortir les pigments et le cellofrais. Partante a 100% !!!
Répondre
V
c'est très bien ça mais....<br /> <br /> elles sont faites les sushis sock rolls ???<br /> <br /> maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça fait un bail hein !<br /> <br /> (bien sur, je plaisante !)<br /> <br /> Ps : tu veux bien faire la prof de teinture une après midi à la maison avec d’autres membres du TTL (Clem par ex)un de ces 4 ? Je suis d'ailleurs persuadé que ta commande chez Alysse + les beaux jours qui reviennent = la teinture te démange, non ?<br /> <br /> ;-)
Répondre
L
Pff me suis faite avoir moi !! kest'as acheté chez Sandrine ?? Dis ? Hein, alleeeeeeez diiiiiiiiiiiis !!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité