Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
4 mars 2012

Mon Dear Jane free style

Normalement, un patchwork Dear Jane, c'est immense et ça peut servir de couvre lit .

Normalement, un Dear Jane, ça suit un assemblage rigoureux des carrés, avec une grille de couleurs qui ne doit rien au hasard.

Normalement, un Dear Jane, ça se matelasse à la main, en suivant les motifs des carrés, et on y passe aussi longtemps qu'à la réalisation des carrés proprement dits.

Normalement, un Dear Jane, ça s'assemble avec une multitude de petites bandes de tissu blanc, et on finit par une bordure festonnée qui rajoute encore quelques semaines (mois ?) de travail.

Donc, le mien, il est tout petit (80cm de côté), il n'a que 21 carrés colorés, il a été matelassé en free style à la machine en une heure, il est doublé d'une toile de coton à matelas et il a une bordure en biais imprimé. Et il a été fini en 3 heures, une bonne partie du temps ayant d'ailleurs plutôt servi à farfouiller dans le carton des tissu pour trouver de quoi faire la bordure.

04-03-2012 004

Et le plus important: je l'adore !

04-03-2012 005

D'ailleurs, la devise du Dear Jane n'est-t-elle pas "Finished is better than perfect" ?

Et pour les photos, ce sera tout, parce qu'il y a du vent, aujourd'hui !

04-03-2012 006

icon_wink

Voilà une bonne chose de faite. Du coup, mon livre Dear Jane et les règles spécifiques en plastique sont à vendre: le livre n'a aucune annotation, il est resté en bon état (pas de pages cornées, couverture très correcte) même si l'on voit qu'il a été manipulé.

04-03-2012 007

(cliquez sur les vignettes pour les détails de l'état général)

04-03-2012 008   04-03-2012 009

Les régles sont à l'état neuf, elles n'ont quasiment pas servi car je les ai achetées alors que je commençais à trainer les pieds sur ce patchwork. Je n'ai plus l'emballage cellophane, mais j'ai conservé la carte avec les instructions d'utilisation. Les régles incluent les marges de couture, elles sont vraiment bien conçues et permettent de gagner un temps fou lors du report des pièces.  VENDU

04-03-2012 013

Le tout a été commandé à la Couserie Créative. Je demande 35 euros pour le lot complet. L'ensemble non emballé pèse un peu moins de 800grammes, les envois sont possibles en tarifs lettre, mini-max ou lettre max, contactez-moi directement via le lien en haut à droite si vous êtes intéressée.

Publicité
Commentaires
R
bin oui didonc...quelle merveille!! ouaaaaaah!
Répondre
L
Normalement il n'est surement pas aussi beau que le tien!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité