Ces derniers jours, j'ai beaucoup roulé, et ces longs trajets m'ont permis de ranger mentalement mes projets laine et tissu.

Vu: un superbe patchwork chez Film in the fridge, simple dans sa construction mais, comme toujours, percutant et plein de gaité.

Souvenir: j'ai un rouleau tout découpé qui n'attend que ça...

03-03-2012 001

... oui, mais il me faudrait un grand coupon de coton blanc pour les carrés.

...en fait, j'en ai plein, pour mon projet Dear Jane en sommeil depuis des mois.

Plutôt que de ne jamais avoir de Dear Jane, je crois que j'aimerais mieux avoir un truc plus petit, mais fini, et voir ce que ça donne...

 03-03-2012

Une petite soirée d'assemblage, et voilà un mini patchwork bien avancé. Reste à doubler, matelasser, et voir à quoi il pourra bien me servir. Mini-couverture pour les mollets, panneau mural, ou centre de table, ce sera toujours mieux que d'attendre dans la boite à tissus.

Seule bêtise, pour le coup: retrouver un carré une fois l'assemblage terminé... Bon, ce carré ira sur le panneau du dessous, c'est tout.

03-03-2012 002

C'est balot...

Autre inspiration en roulant: JE VEUX un plaid au crochet comme La Poule. Et plutôt que d'acheter la laine toute prête, je vais la filer, ce qui me permettra d'utiliser les petites boules de mêche déjà teinte qui trainent depuis des années dans le tiroir du bas.

(si ça, ce n'est pas un nouveau projet aussi infaisable que le Dear Jane...  icon_crazy )