Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
22 janvier 2012

Magie vaudou ?

Depuis quelque temps, je commence à réfléchir à l'achat d'un nouveau rouet, pour passer à un modèle équipé de deux pédales. Histoire de renouer avec le plaisir du filage, je me suis installée devant mon bon vieux Loulou ( aka un rouet Louet S17 équipé des accessoires haute vitesse)

Est-ce que c'est la réunion de facteurs favorables (un bon vieux CD hyper cool en fond sonore, un thé bien fort dans ma tasse préférée, une mêche pur mérinos A TOM-BER de chez Florence, le plaisir de se prendre un moment pour soi, ...?) toujours est-il que plus les mètres de laine chinée s'alignaient sur la bobine, et plus l'idée d'un autre rouet s'éloignait de moi.

 22-01-2012 003

Mon S17 aurait-il des pouvoirs cachés ?

Pas d'idée précise pour ce projet, j'applique le principe le plus cool: on écoute ce que la matière a à dire (ici, elle me dit "fil assez fin mais pas trop, retors navajo" - comme j'aime ce langage...  icon_biggrin ) et on laisse défiler.

J'ai aussi finalisé deux projets en bois: la dernière fusaïole est montée sur une tige plus sophistiquée que je ne l'avais envisagé au départ...

22-01-2012 005

... et j'ai enfin terminé un prototype de niddy-noddy débuté il y a plusieurs mois. Beaucoup d'imperfections, notamment à cause des marques de serrage sur les barres transversales, mais il est fonctionnel.

22-01-2012 007

Le prochain devra sans doute avoir une barre raccourcie d'un côté, ce qui facilitera le retrait de l'écheveau. J'avais déjà affiné un des côtés, ça ne suffit pas tout à fait. Mais en l'état, il me convient et complète parfaitement les fuseaux pour le filage nomade puisqu'il est démontable.

 22-01-2012 006

Publicité
Commentaires
D
J'aime bien ton travail sur le bois, je n'ai pas d'endroit pour pouvoir le faire... continue, c'est super !
Répondre
M
l'est chouette sympa ton noddy
Répondre
C
J'admire ton travail, je serais bien incapable d'en faire autant... Moi j'ai besoin des écheveaux prêts pour le bobinage...
Répondre
R
et bin didonc je me demande combien de rouet tu as?...mais c genial!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité