17 janvier 2012

Les soldes aussi dans ma petite boutique

Le prix de 3 fuseaux a été réduit, et un petit nouveau très stylé a fait son entrée.

Alors, que vous soyez débutant(e) en filage, ou que vous ayez envie de compléter votre équipement, n'hésitez pas à faire un tour ici.

Posté par globulle59 à 16:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Feuilles d'automne, mousse et herbe fanée

Côté tricot, je suis dans les teintes de saison. Sur les aiguilles, un gros manteau douillet de Kim Hargreaves, tricoté en Galapagos de Phildar.

17-01-2012 005

La teinte est nettement plus vive, un beau ocre intense, Safran, en fait. La composition est plutôt chouette, avec 50% de laine et 20% d'alpaga, reste à espérer que cette laine peu moulinée ne soit pas trop fragile à l'usage.

Quelques modifications, car échantillon différent, puis le plaisir des torsades qui montent rapidement.

J'ai aussi débuté le pull Chaleur, de Julie Hoover. Le point m'a posé des soucis au départ, mais après quelques recherches sur internet, et deux mails de la désigneuse plus tard (vive Ravelry), c'était parti. Ce projet sera long à finaliser, les aiguilles sont n°4 et le point demande un peu d'attention...

17-01-2012 007

... mais franchement, ça en vaut la peine.

17-01-2012 006

Quant à la laine, c'est un de ces trésors cachées qu'on peut trouver à Mouscron chez Fibrex: pas vraiment de précisions sur l'étiquette (mais au moins, il y A une étiquette !), aucune idée du métrage, mais un prix tellement cool qu'on n'hésite pas à prendre plus de pelotes que nécessaire. Et un si joli coloris tweedé.

J'ai aussi relancé la machine à coudre, avec des formes qui changent. Une jupe-culotte, que l'homme de la maison trouve affreuse...

17-01-2012 003

et une petite blouse en coton imprimé.

17-01-2012 004

Les deux patrons sont issus du Hors-série Coudre c'est facile n°3, qui reprend une partie des patrons du Pochée de l'automne dernier (le n°10). Je crois qu'il est encore en kiosque, et je peux dire que pour moi, l'achat est largement amorti.

Tiens, à propos de numéros encore en kiosque, je cherche le Burda de janvier 2012, qui justement n'est plus en kiosque depuis vendredi dernier. Si quelqu'un souhaite le renvendre, je suis preneuse.

Posté par globulle59 à 13:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]