Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
11 janvier 2012

Textured shawl Mouchon Passion

Dire que j'ai failli le détricoter au bout de la première pelote parce que je le trouvais trop petit ! En fin de compte, la seconde pelote (et un bon blocage) ont suffi à transformer un petit triangle ratatiné en châle superbe, enveloppant, moelleux, dont la laine et le point se mettent mutuellement en valeur.

11-01-2012 007

Patron crée par Orlane, et devenu un des grands classiques de Ravelry.

2 écheveaux de Mouchon Passion rapportés cet été de notre virée chez Florence
(par curiosité, lisez la composition de cette laine, hein, c'est pas mal, hein ?)

11-01-2012 008

et un vingtaine de jours pour monter tranquillou ce modèle sans prise de tête.

Par rapport au modèle inital, j'ai ajouté une petite série de rangs ( 6 rangs jersey + 4 rangs texturés) avant la bordure en point mousse, histoire d'utiliser au mieux mes 200g de laine.

Quant aux proportions, elles sont pile comme j'aime.

11-01-2012 004

rezwub

Publicité
Commentaires
A
bonjour, un petit message pour vous dire que j'adore votre blog, je suis une grande admiratrice de vos créations au tricot^^<br /> <br /> je me suis lancé il y a peu dans le tricot et je tâtonne encore bcp!<br /> <br /> Bravo à vous en tous cas ;
Répondre
M
IL est superbe!! Et la laine à l'air tellement douce!!!
Répondre
M
effectivement il "respire" le confortable
Répondre
T
super jolie, il semble très bien tomber ... et va parfaitement bien avec ton pull ! ! <br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> la bise !
Répondre
C
Très joli châle pour se réchauffer au coin du feu ! Cécile
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité