Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
23 décembre 2011

Sans m'en rendre compte...

Ces derniers jours, les heures passées derrière le tour à bois avaient un but: fabriquer un fuseau de 30 à 40 grammes réversible, pour une débutant en filage.

22-12-2011 012

Pas mal de rebut, quelques déconvenues, mais au final, un fuseau qui remplit le cahier des charges (35 grammes sur la balance, bien équilibré, tournant doucement fusaïole en bas, mais capable d'une belle rapidité fusaïole en haut).

22-12-2011 011

Et que je trouve en plus très beau ...

Donc sans m'en rendre compte, je me retrouve à la tête d'une petite collection de fuseaux potentiels, avec tous les intermédiaires entre 15 et 30 grammes. Certaines fusaïoles iront sans doute sur des fuseaux tibétains, d'autres sur des fuseaux suspendus tout simples.

22-12-2011 015

Chacune en tous cas trouvera son utilité... et peut-être sa fileuse ou son fileur.

22-12-2011 014

Publicité
Commentaires
L
De bien jolis fuseaux en devenir. Je comprends ta passion
Répondre
R
oooh une bien belle collection...;o)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité