Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
29 septembre 2011

Allez, demain, je pourrai m'amuser...

Photos totalement moches, de nuit, au flash, mais il fallait que j'aille lui jeter un coup d'oeil (ennamouré) avant de terminer la journée.

29-09-2011 003

Il faudra que je lui trouve un petit nom sympa, à ce tour à bois.

Un beau cadeau comme, finalement, on ne s'en fait pas forcément beaucoup dans une vie. Purement pour le plaisir (le vendeur, en chargeant le carton dans la voiture, m'avait précisé "il est déjà assemblé, il n'y a qu'à déballer, et s'amuser"). Encore un peu impressionnée cependant par le côté viril de la chose: pièces emballées dans des sachets saturés de graisse mécanique, piétement en fonte (40 kilos quand même !), leviers et pas de vis dans tous les sens...

29-09-2011 004

Quant aux outils, ils ne jouent pas dans la même catégorie que les aiguilles à chaussettes, c'est sûr...

Un peu frustrée tout de même d'avoir dû partir en réunion au moment de brancher la machine, et de retour trop tard pour attaquer.

Allez, à demain, ma cocotte.

rezwub

Publicité
21 septembre 2011

Une nouvelle lubie ?

Ca faisait un moment que ça me tentait, j'ai sauté le pas: faire une journée de stage avec un tourneur sur bois.

Celui même à qui j'avais demandé de réaliser des fuseaux il y a bientôt 2 ans. Quelqu'un de facile d'accès et, je m'en suis rendu compte, de pédagogue et patient.

Parce qu'il fallait supporter mes appréhensions devant la machine, ma trouille à utiliser des outils coupants, et ma peur panique à l'idée de me blesser aux mains.

J'avoue, j'ai dû un peu insister au début pour garder mes gants de bricolage. Le temps de prendre confiance, j'ai pu les ôter au bout d'un quart d'heure.

Tadam !

20-09-2011 001

Exercices d'entrainement pour apprendre les gestes de base, sentir la réaction des outils sur la matière, apprendre à "mettre au rond", "chercher le copeau". Puis on passe aux choses sérieuses.

20-09-2011 003

 

 

20-09-2011 004

Pas peu fière !

20-09-2011 005

Et en plus, ce bol en bois de cerisier qui sentait la tarte aux cerises pendant le façonnage a conservé son délicieux parfum.

Bon, tout n'est pas 100% de moi. La main du pro a corrigé des erreurs, ajusté les finitions, réalisé les gestes un poil trop impressionnants pour mon sang de navet.

On dirait que l'indemnité de correction de copies du bac va trouver un usage immédiat et vachement gratifiant ! Alors demain, on dégage la cabane de jardin pour voir si on pourrait y loger un petit atelier. daccord

Pour contacter ce tourneur, c'est ici. Le site sera remis à jour dans les prochaines semaines, on y verra sûrement une des dernières créations, des chaises pour enfant avec un dossier en forme d'ailes d'anges. Adorable !

17 septembre 2011

Cette semaine, il y a eu...

... un peu de couture, avec le modèle Menton du livre "Léger et douillet avec La Droguerie". Avec encolure retravaillée pour être plus couvrante, et largeur diminuée de 2 bons cm de chaque côté, y compris sous les emmanchures.

17-09-2011 001

Dans un superbe mélange coton et soie, divin, crémeux, nacré, trouvé pour trois fois rien chez Les tissus d'Inès. Un vrai bon plan, puisqu'on y trouve des tissus de haute couture (celui-ci est, je crois, un Nina Ricci) moins chers que du tissu de drap de chez Toto ! Et l'avantage du mélange coton-soie, c'est que c'est aussi beau que de la soie, mais aussi facile à coudre que du coton.

17-09-2011 002

Biais imprimé de chez Lener Cordier, petits boutons du stock.
Porter un haut en soie pour moins que le prix d'un t-shirt Kiabi, moi, je dis que c'est un vrai luxe !

Cette semaine, il y a eu aussi un peu de tricot. Une étole Seraphine qui monte, les trois principaux morceaux devraient être au complet d'ici quelques jours.

17-09-2011 003

Et enfin, cette semaine, il y a eu une belle trouvaille: au fin fond du bout du rayon du bas, derrière 2 autres sacs de pelotes, dans le recoin de l'entrepot.

17-09-2011 005

Des pelotes hors d'âge (1973 ?), de métrage inconnu, avec une bonne odeur de vieille poussière ( blink26uh), mais qui après métrage, lavage et séchage, se sont transformées en magnifique laine parme "plumette-like", à acoquiner avec de la pure laine toute simple pour un prochain projet.

17-09-2011 004

Marque inconnue, sans doute disparue, mais je me dis que ce n'est pas le type du marketting qui a aidé à la réussite commerciale. Trouver des noms de produits qui donnent  envie, visiblement ce n'était pas trop son truc, à lui...

17-09-2011 006

6 septembre 2011

Des km de jersey rayé

Un roman ultra volumineux et qu'on ne peut pas lâcher, l'envie de démarrer plein de nouveaux projets et de terminer les en-cours, et un petit gilet qui monte bien malgré la finesse des aiguilles.

06-09-2011

rezwub

Publicité
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité