Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
2 août 2011

Déstockage, recyclage

Un projet presqu'oublié (merci à Ravelry qui me le montrait à chaque ouverture de page), ressorti pour son faible encombrement au moment de boucler un petit sac de voyage, et finalement terminé en 3 jours.

02-08-2011 004

 

Ouf, heureusement que je n'ai pas laissé ces mitaines en pâture aux mites, parce que j'adore le résultat.

Mon conjoint leur a trouvé une allure très XVIIIème, je confirme qu'elles donnent envie de sortir la porcelaine fine et les petits fours. Et forcément, dans le même état d'esprit, ça aussi, ça m'a tapé dans l'oeil.

J'ai ainsi terminé les deux projets auxquels ma laine filée main était destinée. Possible que je propose le rab' sur ce blog. Je mettrai alors les métrages et les poids précis d'ici la fin de semaine.

Question recyclage, je pense m'attaquer à un gilet tricoté il y a quelques années dans un beau Tweed Bergère de France. Ce gilet, je ne l'ai plus porté depuis longtemps, sa forme ne me plaît plus tant que ça, mais j'aime toujours autant son coloris.

02-08-2011 002

D'autant que comme beaucoup, j'ai repéré la dernière publication de Jared Flood, et plus particulièrement le modèle Seraphine (étole ? châle ? gilet ?) dont l'échantillon est très proche.

Je termine sur ma sucrerie du moment: un gilet totalement copié sur le Chipmunk de Lilalu. Je le réalise à partir d'une pelote de laine à chausettes qui change de couleur, et d'un mélange de laine et angora (?) ou mohair (?) trouvé à Destocklaines, teint au thé il y a quelques semaines.

02-08-2011 003

Augmentations à ma sauce sur les précieux hospices de Madame Zimmermann, aiguilles n°3- même pas peur- mais un tricot qui ne monte pas aussi lentement qu'on pourrait le croire, car chaque novelle rayure colorée est un ravissement.

Publicité
Commentaires
A
les mitaines vont pile poil avec l'Andrea's shawl et effet très réussi pour le gilet
Répondre
B
Merci pour le lien ! <br /> Tes mitaines me plaisent beaucoup beaucoup !Il faut dire que j'adoooore les mitaines...(et les shawls...et les cardigans...etc...)<br /> J'en avais fait un peu dans le même esprit ici :http://bien-fait-pour-toi.over-blog.com/article-green-part-ii-les-mitaines-57689267.html (le tuto est dans l'article suivant si ça te dit)
Répondre
C
J'adore ces mitaines !
Répondre
R
et bin de bien chouette recyclage...ces mitaines sont superbes et que dire de ton prochain chale...c beau tout beau!
Répondre
B
Votre post est plein de jolies idées. Je retiens surtout la dernière. En principe je n'aime pas trop les fils qui changent de couleur au fur et à mesure. Mais ici vous en avez trouvé un usage qui est très prometteur.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité