Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
10 juin 2011

Mobilisation générale !!!

Mauvais présentiment tout à l'heure en déroulant une vieille pelote de pure laine Malmédy pour un échantillon: le fil était coupé tous les 3 mètres.

Confirmation un peu plus tard en farfouillant dans la corbeille de vieux en-cours abandonnés dont j'avais sorti la pelote en question: le coupable s'était fait un doudoune bleu vif dans la cashwool, et il n'y avait plus de doute: ATTAQUE DE MITES !!!!

(enfin, une, et dans une pièce où je ne stocke pas ma laine)

Mais quand même ! Branle-bas de combat, saut dans la voiture à l'heure où on prépare le repas du soir, approvisionnement en munitions dans l'hyper-marché ouvert tard le soir !

Ouf ! on a eu chaud !

10-06-2011 001

Euh, non, vous devinez mal... ce n'est pas Anti-mites ECOlogique, mais...

10-06-2011 002

TECHNOlogique, autrement dit bien chimique, parce que là, on ne rigole plus.

Même si je fais le ménage au bicarbonate de soude, si je déracine les chardons à la main au lieu du RoundUp, là, faut redevenir sérieux.

Et si on me dit que toute forme de vie a sa fonction, sa place nécessaire dans la chaîne alimentaire, je réponds que si la bestiole en question tient la place de consommateur de MA LAINE, je reprends ma place de super-prédateur !

13

 

Publicité
Commentaires
A
heureuse de constater que je fais des émules...;-)
Répondre
S
Idem ici ! Gros stress la semaine passée, j'avais mis le reste de ma toison non lavée dans la véranda car il pleuvait beaucoup et j'ai aperçu une mite qui volait ça et là, mine de rien... Pas de mite dans la toison, pas de mite non plus dans les parties teintées en train de sécher. Personne dans le stock à filer. Ouf !Mais j'ai sorti la toison et l'artillerie lourde aussi, surtout pour la boutique.... Les petits papiers anti-mites, ça sent super fort, pouark !
Répondre
B
À mes yeux une bonne mite est une mite morte.
Répondre
T
Je compatis!<br /> Et je comprends le recours aux munitions lourdes.<br /> Une bonne mite est une mite morte!
Répondre
C
Ouille, j'espère que tu vas gagner la guerre !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité