Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
21 avril 2011

Dans la gamme des animaux à poils filables...

... je demande: l'épagneul tibétain ! (ouais, c'est trop mignon, hein !)

Sacré défi que ce sachet de poils de chien, accumulé sur une année de brossage par un copain tricoteur.

21_04_2011_002

Forcément, il y avait des brindilles, des bouts de feuilles mortes, des brins de mousse, parfois quelques poils de chat, voire même un brin de ficelle en plastique bleu.

Au final, ça ressemble à de la laine, mais d'une qualité inédite puisque le sous-poil roux très très doux a formé de petites boules entre les longues fibres noires.

21_04_2011_001

Je ne sais pas ce qu'il sera possible de tricoter avec 80 grammes.
Mystère...

Mais si le futur bonnet ou la bordure d'écharpe se met à sentir le chien quand il pleut, ça risque d'être folklorique...

blink26uh

Publicité
Commentaires
M
Moi je dis bravo! car incapable de filer du poil de chien. j'ai déjà essayé, mais l'odeur...... c'est une horreur, même lavés ça sent encore.... je préfère l'odeur du mouton bizarrement
Répondre
D
Je vais te garder les poils de Dharma alors !
Répondre
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
S
Super joli en tous cas pour l'avoir vu en vrai !
Répondre
B
Euh, quant à renouveler l'expérience chaque année, je ne suis pas sure... et puis, il y a d'autres fileuses dans notre groupe ;-)<br /> En tous cas, je suis contente que ça te plaise, Vince. Ca valait la peine.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité