Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
19 avril 2011

Enfin un tricot fini

Avec beaucoup de détricotage et de nombreux essayages pour qu'il soit pile-poil.

Presque tout a été modifié par rapport au modèle original: le rythme des augmentations des manches, les augmentations et diminutions du buste, la hauteur des emmanchures, la forme de la capuche.

19_04_2011_002

(photo non retouchée, histoire de prouver que, décidément, l'homme de la maison est le roi du cadrage...)
icon_wink 

Au final, un pul ultra-douillet (fil tricoté en double et pas trop serré), une laine super douce que l'on peut porter à même la peau, mais...

19_04_2011_001

les manches sont trop longues: elles ont mal encaissé le premier lavage.

Heureusement, elles ont été tricotées en rond, je pourrai les porter retournées sans exhiber une vilaine couture sous le poignet.

En tous cas, la fjord est une laine magnifique, nuancée, soyeuse, souple, et elle a supporté de nombreux détricotages sans broncher. Vu que j'en ai stocké pas mal de pelotes, je vais encore pouvoir me régaler sur d'autres projets.

Publicité
Commentaires
M
oui mais c'est bien les manches longuuueeesss, moi j'ai toujours tendance a les faire trop courtes.
Répondre
S
Atelier teinture ? :D :D :D<br /> J'ai une terrasse Tchernobyl, si ça vous dit...<br /> <br /> Il est beau ton pull !
Répondre
B
Mai-juin, ça va être un peu chaud pour moi, mais si quelqu'un organise, j'essaierai de me libérer pour une après-midi, Colette.
Répondre
K
Il est bien beau ce pull tricoté/détricoté/retricoté !!!! je connais bien ce procédé. je viens de terminer mon bonnet "sortie de hammam" et c'est au point dé blé comme ton haut. Je rentre début mai et je viens vite vous rejoindre et j'espère organiser avec toi un nouvel atelier teinture ????
Répondre
C
Tu as raison de crâner sur la première photo !!! il est très réussi ... je n'ai jamais eu le courage de recalculer un modèle, je m'arrange pour tricher ;-)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité