05_03_2011_006

Même s'il reste les plus grosses tâches sur la liste, ça fait tellement de bien de barrer des trucs !

05_03_2011_004

Voici bien longtemps que je n'avais pas filé une si grande quantité de laine, la teinte est vraiment chouette, et cette fibre inconnue était un régal à travailler. Il me reste à estimer le métrage, mais il doit y avoir de quoi faire un assez grand châle, je pense.

Je suis maintenant curieuse de voir ce que cette laine deviendra entre les mains de sa destinataire.

Avec l'énorme sachet de pelures d'oignons (très terreuses, trois lavages ont été nécessaires pour enlever le plus gros), j'ai pu teindre plus de 500 grammes de laine.

05_03_2011_003

Il s'agissait d'une pure laine (moitié shetland, de belle qualité) dont la teinte ne me plaisait pas tellement: un écru un peu trop jaunâtre pour être joli seul. J'avais déjà essayé de l'associer à un bleu marine pour des tricots à la machine, mais ça n'allait pas, et le fil très fin manquait de tenue.
Je me suis dit qu'il fallait essayer de le tricoter en double, mais pas question de passer des heures avec ce beige moche sur mes aiguilles.

05_03_2011_002

Dans l'idéal, et histoire d'être super originale ( icon_wink  ), j'aurais voulu obtenir un jaune moutarde. Je crois que la quantité d'oignons était un peu excessive, j'obtiens un orange pile de la couleur des pelures d'oignons, c'est un peu vif, mais tout de même bien mieux que la teinte d'origine. Et si ça pâlit au lavage, ce sera encore mieux.

 05_03_2011

Le modèle de tricot est déjà choisi, mais je vais m'efforcer de terminer au moins un en-cours avant de m'y mettre.