28 novembre 2010

Des affaires à saisir

Une de mes amies met en vente quelques livres et catalogues de tricots, ainsi que des pelotes neuves.

Contactez-moi ( de préférence via le menu "contacter l'auteur") si un lot vous intéresse, je vous mettrai en relation.

Les livres: ils sont proposés à 10€ + 3,15€ de port

51VTR3PQSGL

ClassisBeachF_Cover_L

t_dbas

woman

La laine: les prix sont hors expédition, les frais d'envoi seront calculés au poids sur la base d'un colissimo.

IMG_2549

1 pelote Miami vert anis

90% coton

50g/ 118m

1 €

IMG_2554

2 écheveaux de laine multicolore

Tons chauds, rouge et violet

Plus de 600g

15 €

IMG_2555

12 pelotes Coton d'Egypte

50g/126m

rose pâle

18€

IMG_2557

8 pelotes de coton Plaisance

coloris Vitamine

50% coton

50g/122m

6€

IMG_2558

Pelotes Phil ruban de Phildar

4 chlorophylle

4 chocolat

100% coton

50g/96m

0,50c / pelote

IMG_2559

2 pelotes Coton n°10 Phildar

noir

100% coton peigné

100g / 42m

4€

IMG_2561

2 pelotes Phil peluche de Phildar

coloris rouge

50g / 96m

2€

IMG_2562

4 pelotes de laine Randonnée de Phildar

2 coloris cognac

1 coloris végétal

1 coloris framboise

53% laine peignée

50g/135m

3 €

IMG_2552

12 pelotes d'Alpages de Phildar

coloris bleu canard

25% laine peignée

57m/50g

8 €

Vous retrouverez ces lots, ainsi que d'autres articles sur notre site collectif.

Posté par globulle59 à 14:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


17 novembre 2010

L'appel du canapé

Pfiouh, là, miantenant, il est 16h, je décide que je me poser. Des semaines à courir d'un truc à l'autre, à passer d'un petit contre-temps à une grosse contrariété, à me prendre la tête pour des merdouilles à mon boulot, à voir des imprévus mangeurs de temps se rajouter au planning prévu. J'ai décidé que ça suffisait, et comme (intuition géniale ?) j'ai passé une commande en fin de semaine dernière, la pause va prendre la forme d'un bouquinage dans les règles de l'art.

17_11_2010_003

Surtout grâce au livre de gauche.

17_11_2010_004

Des années que j'espérais sa réédition. Des mois que je guettais l'approvisionnement sur internet. Des jours que je surveillais l'état des stocks sur le site. Et vendredi, le mythique Aran Knitting d'Alice Starmore était dispo. En réédition, on n'est plus dans les tarifs à tomber dans les pommes des dernières années (300 euros pour un livre de tricot, faut pas pousser !)

J'ai ajouté à la commande Vampire Knits qui me faisait du pied: on dirait bien que le livre est écrit pour un public d'à peine 16 ans, il y a même des tests de connaissances sur les vampires (pas Bela Lugosi, hein, mais les vampires des romans récents ou des séries télé). Malgré cette maquette très teenager, le contenu est sympa comme tout, il y a plein de bonnes idées à exploiter. Personnellement j'ai un coup de coeur absolu pour le manteau à capuche de la couverture.

Et un petit dernier complètement imprévu au départ, sans doute un effet subliminal des vitrines de fringues remplies de gros jacquards norvégiens (hein, Vince). Finalement, les steeks, ça me dirait bien d'y regoûter.

Et même si je me dis que sortir la machine à coudre et le papier à patrons, ce serait bien aussi, comme je sais que la course va reprendre dès demain matin, je choisis définitivement l'option glandouille pour aujourd'hui.

J'y vais. A +


Edit 3h plus tard: déjà 19h passés, et je n'ai pas encore ouvert un seul bouquin, ni posé une fesse dans le canapé... Mais 40 minutes de sport, ça compte pareil question endorphines, de toutes façons...

Posté par globulle59 à 16:11 - Commentaires [7] - Permalien [#]

11 novembre 2010

Enfin le bon modèle ?

Cette grosse laine rouge tweedée, ça fait un nombre de fois presque incalculable que j'essaie de lui trouver une destination. Un début de Backstage tweed, un dos de Starsky, un Kilrean jusqu'aux épaules, et d'autres choses qui n'ont pas duré assez longtemps pour une photo. Parce que, quand même, j'en ai 20 pelotes de 100g.

11_11_2010Mais on dirait bien que le cercle vicieux va arrêter de tourner grâce à Sedum. C'est un modèle que j'avais repéré il y a un moment mais le point de riz me décourageait. D'autant que cette laine est assez rugueuse, je n'arrive pas à tricoter avec la technique si rapide du fil sur la main gauche.

En fin de compte, le point de riz en aiguille 6, ça monte assez vite, et les proportions du modèle semblent parfaites.

Ouf...

Posté par globulle59 à 09:41 - Commentaires [6] - Permalien [#]

10 novembre 2010

Le sortilège de Haven

Il suffit de l'avoir enroulée une fois autour de son cou pour être sous son emprise: on sait que jusqu'au soir, on ne la quittera plus.

10_11_2010

4 pelotes de Rowan Cocoon reçues en cadeau (merci, les filles ! icon_biggrin ), un patron suivi à la lettre, une laine ronde, souple et vivante qui glisse sous les doigts. Bref, un régal du début à la fin.

Posté par globulle59 à 13:25 - Commentaires [8] - Permalien [#]