Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
8 octobre 2010

Du mou dans le genou...

Pas le grand enthousiame côté tricots, en ce moment. Le pull Doudou est fini depuis des jours, mais je ne suis pas trop convaincue par ses proportions, et il commence à désespérer d'ête un jour lavé et porté.

Le gilet à la machine est terminé, mais là encore, bof. Il pendouille (mais c'est la forme qui veut ça), la laine est trop molle, les épaules tombent un peu trop, bref, pas le coup de foudre.

08_10_2010_002

Mais curieusement, il rend presque mieux en photos qu'en vrai.

08_10_2010_003

En tous cas, les bordures tricotées en même temps que le panneau, à la machine, c'est un truc à abandonner. Franchement pas net, même en changeant le réglage de tension. Si je refais un cardigan un jour, je préparerai des bandes à part à assembler ensuite.

08_10_2010_004

Bon j'attend encore un peu pour détricoter, mais c'est surtout par manque de courage. Je suis assez persuadée que je ne le porterai jamais.

Alors il me reste Harvest Moon. Là encore, beaucoup d'hésitations. Comparé à mon impeccable Lady February, il est trop large d'une dizaine de cm.

08_10_2010_005

Porté, ça n'est pas si flagrant.

08_10_2010_006

Il me faudrait l'avis des copains/copines de tricot, mais c'est pathétique, pas moyen de d'aller les voir en ce moment.

Allez, je ferais mieux de me tricoter un snood, tiens !

(bon, mais sinon, j'ai terminé la bordure du châle 1897. Et quand je me déciderai à relever quelques centaines de mailles, je pourrai attaquer le panneau principal ! Yes !!!)

Publicité
Commentaires
U
Dommage, moi j'aime bien le gilet rayé, il rend drôlement bien en photo... L'avantage de l'avoir tricoté à la machine, c'est que si tu te décides à le défaire,tu culpabiliseras moins vu le temps passé dessus ! En tout cas, je suis impressionnée par tant de productivité tricotesque !
Répondre
E
Pour celui du haut, j'aime moins c'est vrai, mais je me demande si ce n'est pas surtout dans la façon de l'arranger, de le croiser; en remontant le panneau croisé plus haut, avec du coup un peu plus de drapé, j'ai l'impression qu'il serait plus sympa; le dos tombe très bien, je trouve.<br /> Pour le harvest moon, il a l'air bien, peut-être un peu large mais j'avais flashé dessus, il ne paraît pas conçu pour être porté serré et est plus long que le FLS, donc je ne suis pas sûre que ça pose pb. Pour ma part, récemment, j'ai retaillé un tricot drops mal ajusté aux emmanchures en fisant un double zigzag et en coupant ensuite; résultat impeccable (sur ravelry, vonig, 1 seul tricot).
Répondre
R
et bin cela a son style...mais je te comprends j'aime pas les formes pendouillages..toujours devoir les remettre en place...en tout cas, tu tricotes...;o)
Répondre
P
Je ne le trouve pas si mal! C'est plutôt les rayures dans les 2 sens que j'aime moins, mais la forme est chouette!<br /> Et pour le vert, ça ne choque pas qu'il soit trop large quand on le voit porté...
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité