Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
24 septembre 2010

Harvest Moon, pas gagné...

Parfois, en regardant un modèle payant, on se dit qu'on pourrait arriver à bidouiller seule un truc qui ressemble en se basant sur les photos. Parfois, ça marche, souvent non.

Là, j'ai commandé le modèle, et je n'arrête pas d'admirer la construction technique de ce cardigan. Plein de petits détails rendent sa réalisation toujours attrayante. La bordure d'encolure qui tourne, c'est fait.

24_09_2010_003

La combinaison de mailles glissées et d'augmentations qu'on supprime juste après en k2tog donne une bordure nette et qui ne roulotte pas, alors qu'elle n'est travaillée que sur 4 mailles.

24_09_2010_002

Les rangs raccourcis dans le dos vont sûrement avoir une utilité: c'est vrai que sur les autres top-down que j'ai tricotés, on se retrouve souvent avec les cervicales à l'air...

Mais malgré tout, je ne suis pas convaincue par ce premier essayage. Ca semble trop large, pourtant mon échantillon est bon. Je vais aller jusqu'à la formation des emmanchures, une fois que je pourrai passer les bras, je verrai bien comment le cardigan se met en place.

24_09_2010_001

Ouais, là, ça calme...

Et sinon, chapeau à Phildar qui propose pour cet automne deux numéros pour femme qui m'ont tout de suite tapé dans l'oeil. Beaucoup de forme orignales et pourtant portables, les post-it sont pour les modèles que je peux faire à partir de mon stock, les conversions en nombre de pelotes sont déjà calculées, il n'y a plus qu'à s'y mettre.

24_09_2010_004

En plus, il y a beaucoup de combinaisons de rectangles, de quoi me motiver pour installer la machine à tricoter et aller au bout d'un truc...

Publicité
Commentaires
Y
Ouh la la, je viens de lire tes posts de blog sur le Harvest Moon et ça me fait un peu peur ! Mon échantillon est bon aussi, je n'ai plus qu'à me lancer... J'ai choisi une taille de buste un peu plus large que la mienne (2 inches +), celle du dessous à 0.5 inche de negative ease... Ah !! C'est énervant de ne pas savoir ce que ça va donner ! Finalement, je vois sur Ravelry que tu n'as jamais fini le tien ?
Répondre
D
Je suis certaine que le modèle est top une fois plus avancé. va de l'avant ma belle !
Répondre
B
allez, un peu de patience... et de motivation et des fois ça va tout seul ;)
Répondre
B
ben allez, alors, il n'y a plus qu'à !<br /> bizz<br /> babafamily
Répondre
E
je l'ai commencé aussi et j'ai eu au début les mêmes inquiétudes, je viens de finir le corps et en fait il tombe plutôt pas mal. donc oui, attend d'avoir séparé les manches pour te décider !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité