Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
18 septembre 2010

Dublin Lady avec difficulté...

Pfiouh ! cette veste est enfin terminée et conforme à mes attentes. Mais pour en arriver là, pas mal de questionnements.

23_09_2010_011

Le montage du col et du haut du buste m'a paru assez compliqué, les épaules sont doublées d'une parementure cousue aux têtes de manches, le résultat est très net, mais un peu délicat à préparer.

Mais à l'asseyage, il y avait un gros problème: impossible de placer la veste sur moi, ça tombait mal, les épaules partaient en arrière ou en avant, les emmanchures étaient étriquées sur les côtés, bref, pas portable. Et ce gros pli, je ne voyais que ça. Bien sûr, pas assez de chutes de tissu pour refaire les manches, mais j'avais passé trop de temps pour me contenter d'un truc médiocre que je ne porterais pas.

23_09_2010_008

J'ai laissé la veste en dormance quelques jours, tout en furetant sur le net à la recherche d'autres Dublin Lady. Confirmation de mes doutes: quand on regarde les pages consacrées à ce modèle sur le site des amatrices de C'est dimanche, si on y prête attention, on retrouve bien ce pli sur certaines photos, et on voit que le tissu tire sur les côtés, au niveau du buste.

Prise du taureau par les cornes, recherche de patrons japonais de manches qui avaient fait leurs preuves, et j'ai retaillé: quelques cm de moins en hauteur dans les têtes de manches, même chose sur les côtés du buste pour compenser, modification des bandes de poignets devenus trop courts, et finalement, ça me va !

23_09_2010_013

Au final, l'homme de la maison n'aime pas du tout, maintenant que j'ai perdu quelques petits kilos, il préfère me voir dans des trucs ajustés... Alors, quitte à lui demander de l'aide pour les photos, autant que ça se fasse en rigolant !

23_09_2010_010

Et hop, deux jolis boutons achetés au hasard il y a longtemps qui accomplissent leur destinée.

23_09_2010

(argh, je n'avais pas réalisé que cette bande de boutonnage était autant de traviole...)

blush2

Publicité
Commentaires
P
waouh le résultat final est superbe!!!
Répondre
R
et bin didonc on peut dire que tu as mijote sur cette tenue...en tout cas elle est chouette..;o)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité