Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
15 septembre 2010

Pull doudou bientôt prêt à tenir son rôle

Quelques petits soucis pour tomber sur la bonne largeur d'encolure, je me suis enfin décidée à demander conseil à ma copine de longue date et à sortir papier, crayon et calculette.

Et comme j'ai reçu mon petit colis, je suis tout près de la ligne d'arrivée.

Alors, ce colis...

15_09_2010_002

Non, ce n'est pas un lot de cathéters sous emballage stérile...

15_09_2010_003

C'est un lot de 15 aiguilles circulaires de 40cm, pour les cols et les manches, tous les numéros de 2 à 12.

Ce sont les fameuses aiguilles chinoises, que l'on peut aussi commander là-bas directement à condition d'être prête à les attendre 3 mois. Eh bien, on peut maintenant en trouver dans des boutiques situées en France. J'ai choisi de commander chez Sissi Scrapbooking

Rapidité de réponses aux mails, efficacité de l'expédition, possibilité de payer par chèque, impeccable !

15_09_2010_004

Franchement, vu le prix, je m'attendais à beaucoup moins bien: les joints sont lisses, certains tireront profit d'un petit coup de papier de verre fin, mais c'est dans l'ensemble vraiment satisfaisant. Les cables sont nettement plus souples que sur n'importe quelle aiguille circulaire de base (type Phildar...)

Donc sur le site, il était indiqué que le bois utilisé était du bambou carbonisé. What ? Google étant mon ami, j'ai donc appris que ce traitement à l'étuve rend le bois plus foncé et plus lisse. On en fait des planchers, et donc, apparemment, des aiguilles à tricoter.

15_09_2010_005

Bingo ! c'est doux, moelleux, et la teinte évoque celle du bois de rose, c'est superbe !

Et sinon, mon coup de coeur du week-end est déjà en route:

15_09_2010_006

Harvest Moon de Heidi Kirrmaier

Preuve qu'on a toujours des chosoes à apprendre: une i-cord intégrée à la bordure, et c'est une bande d'encoclure qui s'incurve naturellement pour enlacer les épaules. Génial !

Publicité
Commentaires
O
Je me suis finalement offert ce lot d'aiguilles pour mon anniversaire. <br /> <br /> Je n'ai pas essayé tous les numéros mais je dirais que je ne suis pas déçue de mon achat sauf que je trouve que pour le numéro 3, le câble est un peu large. Pas facile de faire glisser les mailles. <br /> <br /> Maintenant, il ne reste plus qu'à coudre une pochette pour ranger tout çà. :)
Répondre
O
Bonjour. <br /> <br /> Je lorgne sur ces aiguilles depuis quelques semaines. Mais j'hésite. Sont-elles encore impeccables depuis que vous les avez achetées?
Répondre
M
Bonjour,<br /> Tout d'abord super blog!!<br /> Je me demandais si tu es toujours aussi satisfaite de cet achat? <br /> Car je pense très sérieusement craquer car je les trouve très abordables, sauf si c'est pour encombrer mon placard!!<br /> <br /> voilà tout merci de ta réponse, et bon tricot!!
Répondre
S
alors moi j'ai des aiguilles circulaires mais j'ai essayer une fois et tout se vriller alors...<br /> <br /> j'ai aussi une machine a tricoter mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre
Répondre
M
super merci pour l'info j'en cherchais !! je file les commander !!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité