Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
10 septembre 2010

Ma petite blouse d'autrefois

Ca fait un moment déjà que j'avais en tête une blouse coulissée simplement froncée à l'encolure. Je pense avoir mis la main sur le patron parfait, qui pourra me servir de base pour des variations cet hiver.

10_09_2010_003

Un tissu un peu chargé: plumetis + jours échelle + bandes froncées, acheté en coupon tout prêt lors d'une vente en Belgique ( d'ailleurs, le spectacle du tissu, ça recommence !!! ), mais je trouve qu'avec ce modèle, ça fonctionne.

10_09_2010_004

Enfin un patron qui ne part pas en mongolfière vers la bas, mais où les emmanchures sont bien dessinées et ne gênent pas les mouvements. Je pense que rallongé en tunique longue et ceinturé, ça devrait bien fonctionner aussi dans un tissu d'hiver.

Et pour la petite histoire, avec ce livre en français, j'ai presque eu plus de mal à conprendre la construction que sur des schémas légendés en japonais. C'est idiot, quand même...

Et c'est dans ce livre, qui contient plein d'autres jolies pièces.

Publicité
Commentaires
M
et bin voilà c'est malin en 2 clics petit live je recevrais bientôt...... grrrrrrr......
Répondre
N
Elle est superbe!
Répondre
C
Cette blouse est superbe !
Répondre
R
oh j'aime beaucoup ta nouvelle chemise...ouiiii
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité