Quand j'ai commencé ce projet, je n'avais pas réalisé la somme de travail qu'il représentait. Dans un sursaut de détermination, j'ai enfin réussi à le terminer hier, voilà un cadeau de naissance qui arrivera avant les 6 mois du bébé ( mais heureusement quand même que je ne me suis pas lancée dans une layette taille naissance...) J'espère au moins que les parents sont du genre à apprécier le travail fait main, mais en fait, je n'en sais trop rien...

Donc, vu le bon accueil de mes précédents plaids de naissance, en voici un réalisé en partie sur le modèle du Pieced Scrap Border Quilt, trouvé sur ce blog. Mon tissu imprimé étant déjà assez riche, j'ai simplifié les choses (heu-reu-se-ment, sinon j'y serais encore ! ) en zappant l'étape d'assemblage du début.

Et voilà:

14_08_10_001

face, toute en rigueur géométrique

14_08_10_003

pile, on s'amuse avec les restes de tissus.

14_08_10_002

J'ai choisi un matelassage simple, seulement des lignes de piqures droites de chaque côté des coutures d'assemblage.

14_08_10_004

Blanc sur blanc, personnellement, j'adore. Ca rappelle les édredons immaculés d'autrefois.

14_08_10_005

Et voilà un petit plaid léger, qui finira peut-être en tapis de jeu comme celui-ci.
Et savoir qu'un cadeau de naissance sert vraiment, même des mois plus tard, il n'y a rien qui puisse faire plus plaisir, non ?

(Mais n'empêche, qu'est-ce que je suis soulagée de l'avoir fini, celui-là. Du coup, j'ai mis en chantier direct un truc pour moi.)