Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
2 août 2010

Un cadeau d'anniversaire pour mon neveu

Youpi: mon neveu a eu 3 ans, et comme c'est un grand bonhomme, il va commencer à entrer dans les modèles japonais pour boy en 110cm !

J'ai réalisé une vareuse qui m'avait tout de suite tapé dans l'oeil lorsque j'ai feuilleté pour la première fois le n°9 du magazine Pochée. Pas moyen de trouver en magasin des tissus qui me plaisent pour ce projet, j'ai donc combiné des coupons de mon stock, et j'ai même trouvé des boutons de la bonne couleur dans mes boites de petites bricoles.

14_07_10_001

Du lin chocolat, un coton à fines rayures multicolores pour l'empiècement du devant et le dessous du col.

14_07_10_002

Je suis particulièrement fan du pli creux dans le dos, avec petite vignette contrastante. Autre rappel du tissu rayé avec la mini-poche. Il y a de petites pattes de boutonnage pour relever les manches.

14_07_10_003

C'est un patron extrêmement bien taillé, tout tombait pile, des emmanchures au col, aucun bidouillage n'a été necessaire. Quel bonheur !

Qu'en a pensé le bout de chou ? Il a enlevé vite fait sa chemise pour enfiler la vareuse, et ne l'a plus quittée !

vareuse_Maxime

icon_biggrin

Publicité
Commentaires
C
tout à fait d'accords avec Digitale!!!<br /> cette petite réalisation est superbe (ce sont les détails qui font toute la différence...)
Répondre
C
Un très chouette cadeau !
Répondre
D
Je vois que tu es une couturière hors pair ! <br /> très jolies choses sur ce blog !
Répondre
R
et bin j'en connais une qui va s'amuser...joli modele...et cela lui va a merveille...;o)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité