Celui qui est fini, c'est le petit gilet poids plume.

12_06_10_002

Tout en aiguilles 4, en circulaire ça monte vite, avec juste une douzaine de points de couture sous les bras et la pose du bouton. Un modèle super, qui tombe impec' et qu'on peut facilement ajuster. Merci encore à sa créatrice, c'est un tricot sans prise de tête, idéal pour les fins d'années scolaires chargées.

12_06_10_003

Et après la séance photos, mon conjoint a découvert l'existence et le grand intérêt des collimateurs de mise au point sur l'appareil photo. Pour les prochaines séances, je suis donc confiante... icon_wink

Pour résumer: modèle Kina, disponible gratuitement. Laine d'un cône sans étiquette rapporté de la vente annuelle de Bart et Francis, à Courtrai (dernier WE de janvier, dans 8 mois et demi pour la prochaine). Pas de réelle modification, à part un buste un peu plus court.

Celui qui est arrivé, c'est le banjolélé !

12_06_10_004

Le chat donne l'échelle ...

12_06_10_008

Et comme il a mis quelques jours à arriver, j'ai pu commencer à apprendre 1 ou 2 morceaux de ragtime, et jouer directement des styles de musique qui conviennent à la bête.

12_06_10_009

Et alors franchement, ce truc a un son d'enfer. J'avais pu essayer un banjo il y a quelques semaines, j'avais été conquise par sa sonorité mais aussi découragée par la lourdeur massive de l'intrument. Là, j'ai tout à la fois: le son étonnant, la taille modeste, mais aussi la bonne surprise de voir que le supplément de poids par rapport à mon ukulele rend l'instrument beaucoup plus stable et facile à jouer.

12_06_10_012

rezwub

Pour le ukulelistes qui passeraient ici, le reste est dans la toute nouvelle galerie à gauche.