Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
30 mai 2010

Le petit gilet marron glacé

Et voilà un qui tient toutes ses promesses. Le pari était pourtant un peu risqué: un échantillon un peu différent, une laine fine tricotée légèrement déjaugée, une laine sans étiquette de composition et qui aurait très bien pu donner un résultat moche-moche.

30_05_10_001

La matière est douillette à souhait, légèrement poilue, mais très souple grâce aux aiguilles n°4.

30_05_10_002

Et le petit plissé du col est féminin comme tout.

Ca m'ouvre d'ailleurs des perspectives: j'ai repéré depuis quelques mois la longue veste à poches Manu, de Kate Davies (la créatrice du pull Owls). J'hésite à commander le modèle, parce qu'en regardant bien les versions visibles sur Ravelry, je n'aime pas trop les plis de l'encolure.

Mais en partant de la construction en top-down, il y a sans doute moyen de bidouiller une sorte de Manu à mode Kina. Un truc à réflechir...

Publicité
Commentaires
B
très joli début pour Kina... je l'ai mis en fav. chez moi aussi :)
Répondre
V
je suis géneralement bien contente aussi de leurs cone, jolie avancée :)
Répondre
B
C'est effectivement bien parti et le plus difficile est fait... Je suis allée sur Ravelry voir la fameuse veste Manu et, comme vous, je trouve qu'il y a un hic avec les plis. Plus précisément avec ceux qui se trouvent près du raglan. Je crois, effectivement qu'en bidouillant votre modèle actuel,vous ferez mieux. Mais le modèle est joli, cela vaut la peine.
Répondre
M
mais c'est vrai qqu'elle est très jolie la veste longue..... mais alors.... a faire a la machine.... parce que c'est du fin j'ai l'impression
Répondre
B
oui-oui, c'est bien le même cône. En mélange avec un autre fil, elle sera aussi superbe sur un projet masculin.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité